Amazonons!
Mini démonstration aux écuries avec Eros aujourd'hui, à la demande d'une cavalière nouvellement arrivée et devenue curieuse à force de m'entendre parler avec enthousiasme de cette façon de monter. Jusqu'à présent, ASSF (amazone sans selle fixe)!) depuis quelques temps oblige, ( depuis la vente de ma Phoenix) , à chaque fois qu'elle m'avait vue monter c'était à califourchon, et n'ayant jamais vu d'amazone en vrai, rendez-vous avait été pris pour une mini démo aux écuries. Et pour l'occasion, un peu de public en plus, mes parents, une autre cavalière amazone occasionnelle , bref...Attention Eros c'est du sérieux aujourd'hui! Même Câline nous rejoindra en cours de route!

Quant à Mister Chou.... le voilà d'humeur cabotine... public oblige! J'arrive pour le chercher au pré, le voilà qui me regarde, fait un pas en ma direction avant de faire demi-tour! Faut dire que pour une fois son copain passait la journée au pré avec lui...et que l'idée d'une séparation ne semblait guère l'enchanter!

La présentation commence à pied, pour parler de la selle et de ses spécificités. Eros humeur « occupez -vous de moi! » (enfin comme d'hab pour celles qui le connaissent! ), et que je fais la jambette en veux-tu en voilà, et que j'essaye de fouiller dans les poches des dames....

L'occasion était aussi pour moi de tester ma nouvelle jupe, une vraie jupe à la française (jusqu'alors je n'avais qu'un tablier), réalisée par ma môman (vous savez, le patron que je lui avais apporté début juillet et dont j'espérai la réalisation pour mon anniversaire à la mi-août.... c'était sans compter sur son emploi du temps très chargé de retraitée!) .... un peu emmêlée dedans à pied (je compte sur les côpines au stage de Joué pour m'aider à comprendre où placer la bride pour remonter le pan correctement, parce que là côté élégance...!), faire marcher un peu Eros en main, et hop en selle avec mon fidèle plot blanc- chevalier servant toujours disponible.


Côté tenue de travail, camaïeux de bleu cette fois ci, tapis, stick et gilet à peu près assortis!

Version flou... ok appareil photo numérique et amazone c'est un peu anochronique, la photographe aurait préféré un autre matériel peut-être!

Détente tranquillou, sans les mains, rênes posées sur le genou droit, en version ma position préférée en extérieur, c'est plus facile pour discuter (suis pas du sud mais j'ai tendance à parler avec les mains!)

 


Séance de travail en public donc, axée sur le « comment on fait » pour essayer de répondre au mieux aux questions posées.... ça donne une amazone qui passe en fait son temps à bavarder...

Puis travail assez basique, cercles aux trois allures, un peu de croise-papatte, transitions... l'idée étant à chaque fois d'expliquer comment stick et assiette agissent...Et c'est pas si simple de mettre des mots sur des sensations! Quand on me demande comment je fais mon départ au galop...

Bein, avec Eros je dis « galop » et c'est tout! Bref, du coup j'ai essayé de faire la séance en version muette pour bien montrer le rôle des différentes aides... pas gagné la version silencieuse!


Un mister chou très à l'écoute, qui aura tout de même sa phase « Docteur Eros »... sans doute un crocodile dans la haie au bout de la carrière... ça monte en pression, ça part en crabe (et mes épaules en avant avec , chasser le naturel, il revient au galop! Dès que je me relâche un peu je replonge... bras tendus et épaules en avant, mes éternels défaults!), ça ronfle...bref, ça fait bien rire mes parents qui ont connu le zouave à ses débuts où ce genre de fantaisies étant monnaie courante...


Il faudra quelques minutes pour redescendre un peu en pression ...bon ok c'était prévu le coup des croco, juste pour montrer qu'en amazone on tenait très bien en selle!

Et pour finir, un peu de trot enlevé (ça y est Eros ne s'arrête plus quand je me lève!) et quelques petits sauts.Les premiers, version.. à nous la victoire au barrage!!!! Speedy Eros en route quoi! Histoire de s'éloigner au plus vite des fameux croco, y a de la marge au dessus du croisillon! Puis reprise sur un abord le plus calme possible et tournant juste avant... la photographe a enfin réussi à cadrer à peu près!

Pied à terre, et baptême d'amazone pour la cavalière à l'origine de la séance, et même si la selle était un peu trop petite pour elle... en voilà une de plus de conquise (faut dire que Mister Chou était redevu un vrai petit mouton!), et du coup, elle va essayer de venir en spectatrice à Joué!

Bref, super après-midi... ça vallait même pas le coup de stresser en fait, hein Mister Chou?!!!!

http://eroschevauxpassion.over-blog.com/

sommaire amazone