SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE
95 CHAPITRES

SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE

 

 

 

 

EVASION par Laurence Pinard

préparation du rassemblement de Carcassonne 2012

 



Dans le cadre de la préparation au rassemblement de Carcassonne, il a été convenu que Coraline et moi allions essayer deux chevaux particuliers: des Gypsies Cobs !

Mais l'élevage étant loin, nous avons pris le train le 28 février avec chacune une selle sur le dos et un sac à la main.

Arrivées tard le soir à Toulouse, l'éleveuse était là pour nous amener chez elle. Une grosse heure de route.. Accueillies chez Charlotte et Benoit de manière vraiment très sympathique, nous avons passé une bonne nuit pour attaquer la journée suivante en pleine forme.

Au programme: visite de l'élevage des Arriouets, sur 17 hectares. Les étalons, juments suitées ou pleines. Que des chevaux gentils, venant vers Charlotte avec plaisir... Manifestement, ces chevaux là aiment leur conditions de vie. Et ils ont de l'espace.. La vue est magnifique d'ailleurs avec la chaine des Pyrénées toute enneigée . Puis le moment d'essayer les chevaux arrive.

Charlotte nous propose un de ses hongres du nom de Dandy et un superbe pie noir qu'elle a été chercher chez sa propriétaire car elle pense qu'ils feraient un bel ensemble. Malheureusement, ce superbe cheval connait surtout les balades et se retrouve en panique dans le champ qui sert de carrière.

Nous avions prévu de monter à califourchon en premier pour les découvrir. Charlotte montant Dandy afin que je fasse quelques photos...c'est Coraline qui se retrouve en difficultés quelques instants sur le pie...

Car ce dernier ne lui laisse pas le temps de s'asseoir en selle et part à fond vers la sortie. Elle va le gérer ensuite très bien mais il est trop raide, inquiet. Et ne supporte pas de repasser au milieu du champ sans se durcir encore et essayer de s'enfuir, j'en fais l'expérience après.

 

Du coup,Charlotte nous propose un autre cheval, Tom.

Il est aussi très gentil mais a très peur de la main. Plus souple mais les départs au galop sont très difficiles, encore plus qu'avec Dandy. Et inconfortable semble-t-il..

Mais c'est Coraline qui va le monter pour Carcassonne car la selle qui convient à Dandy ne lui convient pas .

 

 

En tous cas, nous avons pu essayer les selles d'amazone, le stick et le tablier d'amazone... Nous verrons bien en avril car Charlotte nous a promis de travailler les départs au galop !

Nous avons ensuite ramené le beau cheval chez lui et profité de la beauté des paysages . Je dois dire que nous avons été gâtée pour les repas... Délicieux et copieux. Dans une ambiance familiale vraiment très sympathique. Retour le jeudi 1 mars avec un train très tôt...

 

 

Charlotte va nous ramener à Toulouse, lever à 4h45! Dans la voiture, trois "nanas" qui n'arrêtent pas de discuter... Cheval! Bref, une très bonne rencontre ... Et il est prévu que Charlotte essaie la monte en amazone quand elle sera à Carcassonne... Ou si elle passe voir mes petits chevaux.. . Arrivées à Marseille, ce sont les parents de Coraline qui me reçoivent chez eux pour un délicieux déjeuner. Ils avaient gardé ma voiture pendant ce séjour... Le repas, c'est un cadeau en plus. Décidément, j'ai beaucoup de chance...

> Et puis, il y avait le baptême amazone de Carole avec sa jument, prévu de longue date. Nous avons réussi à trouver une journée où Soledad et Nathalia pouvaient venir aussi.
> Comme Carole va participer au salon de Fréjus, il était important de voir comment Xera allait réagir. Pour ma part, je n'étais pas inquiète : un cheval bien mis à califourchon trouve tout de suite le ton, car il n'y a pas vraiment de changement pour lui. Même assiette, mains, aides... Sauf la jambe droite qui est remplacée par un stick.... Résultat, une jolie jument blanche magnifique avec sa cavalière souriante et élégante. Un vraie bonne recrue.
> Nous avons fêter cela avec un planteur maison ( ne pas oublier que j'ai vécu 20 ans en Guadeloupe). Un vrai bon moment avec la jument qui en a profité pour brouter autour de nous!
A suivre...


 

 

 

sommaire amazone