SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE
95 CHAPITRES

SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE

 

 

 

 

LA CHUTE

La chute : tout le monde tombe ; et pourquoi pas les amazones ?. C'est la hantise de toutes débutantes comme chevronnées. Qui peut garantir au détour d'un chemin de rencontrer un chien qui s'est levé de la patte gauche et qui bondira sur vous ? Ecart, cabré et vous voilà à terre, nous y pensons toutes. La principale peur des amazones qui m'ont écrit à ce sujet, c'est de rester accrochées au cheval et d'être trainées. L'étrier de sécurité, assure sa fonction sécurité en libérant votre pied, pour la robe coincée dans les fourches, dans le plus terrible de vos cauchemars, le tissu finira par se déchirer. Dire que tout cela n'est jamais grave serait de l'utopie. Une chute, c'est toujours grave mais il ne faut pas abandonner pour autant. Je sais, c'est facile à dire, mais lorsqu'on a eu droit à cette douloureuse expérience avec des soins très lourds par la suite et surtout très longs, on doute. C'est pour cela que cette rubrique vous est ouverte, car dans cette situation de doutes et de peurs parfaitement justifiés vous aurez besoin d'une amie amazone pour vous aider à remettre le pied à l'étrier.

Je peux vous être utile par des paroles réconfortantes et optimistes mais surtout le but du site est de vous aider à trouver une amazone indépendante, près de chez vous. Pour vous rencontrer sur le net déjà mais aussi vous aider si vous êtes proches géographiquement les unes des autres. Solidarité avant tout

Chute t'on plus à droite qu'à gauche ?. On pourrait penser que l'on tombe plus à gauche car le poids des jambes vous entraine mais comme 9 fois sur 10 vous essayez de rétablir cette attraction en vous penchant plus à droite et en tirant sur votre balancine, c'est à droite que se produit l'accident. Les trois photos plus haut vous donnent une idée de la chose, celle de la position explique pourquoi, on tombe à droite quand on veut compenser.

Ecrivez moi, et je vous aiderai du mieux que je le pourrais

ANNECDOTE pour amazone ayant peur de la chute : voici ce qui m'est arrivé hier soir : après une séance de travail très intense, je rentre mon chéri, le bel Ascot au box. Arrivée devant sa porte je laisse tomber mon stick à terre, enlève l'elastique qui tient ma jupe à la botte droite, déchausse mon étrier et hop! passe la jambe droite hors de la fourche et m'apprête à me laisser gracieusement glisser à terre, dans les règles de l'art. C'est là que, pas de bol, ma jupe se prend dans la petite vis qui tient la fourche gauche en place! J'ai entendu sssschrrraaaaccc... et arrivée en bas, j'ai constaté que tout l'ourlet avait cédé, y compris les 3 mètres de plomb. La première consternation passée : on ne fait pas plus bête pour déchirer sa jupe! j'ai pensé à toutes celles (moi y compris) qui ont un jour eu peur de rester accrochée dans les fourches par la jupe (et surtout par le plomb). Rassurons-nous, le tissus se déchire très bien. Ma jupe était en drap 50% laine 50% synthétique, c'est ma jupe d'hiver très solide et très lourde, et bien, moi qui suis nulle en couture, je vais m'amuser à la réparer. Conseil quand même: j'ai eu de la chance avec mes plombs et je pense qu'il faut impérativement faire des tronçons de 20 cm et non pas un tour complet comme j'avais fait. C'est plus sûre! Voilà pour la gazette du jour... Béatrice

. cette selle est très dangereuse, l'amazone pense être stable mais si le cheval trébuche et tombe, elle ne pourra pas être éjectée et pourra se retrouver dessous le cheval coincée.

 

sommaire amazone