SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE
95 CHAPITRES

SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE

 

 

 

 

Bienvenue dans le blog d'Eros et de ses copains! L'équitation en amazone, les chevaux, l'art...bonne visite!

Bienvenue chez moi ! Je me présente, Eros, cheval pie né en 1992....ici : ma vie, mon oeuvre!
Mon quotidien, le pré , les copains, les poulains, les chats, ma vie de clown mais aussi le travail, la monte en amazone, le dressage, le saut d'obstacles, les balades en forêt, le travail à pied, en liberté, l'éthologie... toutes les fantaisies de ma cavalière quoi! Et parfois ses infidélités avec d'autres dadous!
Mais aussi quelques brèves sur l'actualité des sports équestres, les chevaux dans l'art, l'histoire, les voyages de ma bi-pède....
Bonne visite et à bientôt!
Pour vous repérer dans le site : plan, catécorie par catégorie (amazone, cheval au naturel, travail du cheval monté, à pied, en longe, en cordelette, éthologie, dressage , saut d'obstacle en liberté, rééducation des chevaux réformés des courses, etc..) voir la liste au fil du côté droit du blog.

sommaire du blog cheval et amazone Mardi 31 mai 2011 2 31 /05 /Mai /2011 19:11 Une nouvelle amazone et un nouveau cheval de dame!
Cela commence par un message sur internet.... une cavalière de la région souhaite découvrir la monte en amazone... En discutant un peu, il s'avère que nous avons de nombreuses connaissances équestres communes en prime, un projet d'une journée de découverte de la monte en amazone est vite mis en place. Cela tombe bien, nous avions déjà un dimanche de prévu avec deux cavalières- amazones , elles seront donc trois!

Dimanche 22 mai, RDV de bonne heure aux écuries, voiture bien chargée comme d'habitude, entre le matériel du cheval, divers jupes et accessoires , glacières et sacs divers pour le café du matin - le pique-nique - le goûter, pas question de se laisser abattre!

Caroline n'est venue seule, famille mais aussi son adorable petit cheval, Ruban, né tout près des écuries d'Eros et qui ne se doute pas encore qu'il va devenir d'ici quelques heures un parfait cheval de dame!

Pour le matin, direction pour lui le paddock, pendant que l'on s'occupe de sa cavalière!

D'abord, café, thé, papotage, histoire de faire connaissance, puis en route!

C'est à Eros d'entrer en scène en premier, Carol et Karen ont apporté chacune une selle, plus la mienne et celle qu'Evelyne a bien voulu nous prêter, quatre selles d'amazone différentes , de quoi pour Caroline se faire un peu l'oeil.

Pour les essais, avec Eros le choix sera limité, la jolie petite selle de Carol ne rentre pas, mais alors pas du tout, sans arçon large, impossible!

Et sur Ruban l'après-midi, le choix sera aussi vite fait, limité cette fois par la longueur du dos du cheval, seule la selle d'Evelyne passe, aux cavalières de s'adapter!

Bref, ça y est, Eros est sellé, je monte la première, laissant les commentaires à faire à Carol et Karen.

A elles deux ensuite de nous faire une petite démonstration, avec la fameuse petite barre imprévue qu'Eros a décidé de faire sauter à Karen! Titi chou d'amour dans un grand jour, on peut se lancer avec Caroline!

Comment monter, comment s'installer sur la selle, je gère le cheval, les filles s'occupent de la position. Pas facile de penser à tout, toutes les parties du corps, d'oublier certaines habitudes prises à califourchon et de se détendre en prime!

Pas, trot, Samuel filme, pour pouvoir décortiquer ensuite la position idéale, et quelques foulées du petit galop d'Eros pour finir, un baptême d'amazone complet!

Cela vient vite, l'essentiel est là, pause déjeuner!

Pause prolongée par un bon moment d'observation de photos de selles diverses, avant d'inverser les chevaux, au tour de Ruban.

Caroline l'avait au préalable pré-préparé : habituer au frottement d'un morceau de cuir à la place de la balancine, le stick, le mouvement de la cavalière de passer sa jambe droite par dessus l'encolure... Et le cheval a fait preuve toute la journée d'un excellent mental, le changement d'écurie, l'amazone... sabot in the noz!

Pour commencer, on fait marcher et trotter le dadou avec la selle d'amazone sur le dos, en main, pas de réaction particulière.. Ne reste plus qu'à mettre une cavalière dessus!

Je m'y colle la première , première infidélité à Eros de 2011!

Aucune réaction particulière non plus, on marche , on fait quelques cercles, un arrêt.. rien à dire, même chose au trot... aucun soucis!

De quoi décerner officiellement à Ruban son titre de cheval de dame! Pas de galop pour aujourd'hui, on va quand même y aller doucement et ne pas risquer la saturation.

Au tour de Caroline de se mettre en selle sur son cheval, quelques encouragements à Ruban qui envisagerait bien une petite sieste, pas du tout stressé par le changement de monte et c'est partit!

Pas, trot, voilà un nouveau cheval de dame et une nouvelle d'amazone sur les rails!

Rendez-vous est déjà pris avec Karen chez Caroline pour une deuxième séance, histoire d'affiner les choix de selle et de continuer à travailler la position, y a plus qu'à!

Chevaux remis au pré, avec force pommes, bonbons et pain dur, direction le goûter pour nous (et oui, on n'arrête pas !) et l'atelier couture autour des différents modèles de jupes et tabliers d'amazone.

Et voilà encore une belle journée amazonesque!

Merci à Samuel pour les photos, et au plaisir de voir Caroline et Ruban continuer leur route dans ce domaine!

Avis à toutes celles qui voudrait tenter l'aventure : c'est possible!

 

sommaire amazone