LES AMAZONES DU VAR A LA RENCONTRE DES CHEVAUX DE TRAIT

LE CARROUSEL DES POULES MOUILLÉES

 

Par l'intermédiaire de Marie-Laure qui a des amis qui font de l'attelage, nous travaillons avec leurs chevaux pour présenter un carrousel.... des moments de bonheur pour nous toutes !!

POUR LES ENTRAÎNEMENTS LE SOLEIL ETAIT PRÉSENT

LE JOUR J

LA PLUIE !!!

On a bien failli se noyer avec nos hippocampes !!
Il pleut rarement dans la région et la nappe phréatique a besoin de beaucoup d'eau .. oui, mais pas ce dimanche ! Comme il manquait deux chevaux pour faire le carrousel, je suis venue avec Tara et Andalou dans la boite jaune. C'était la journée de l'attelage à Puget-ville. Avec un défilé le matin dans les rues. Nous sommes venus pour le carrousel de l'après-midi.Et bien nous avons été bien arrosés... il faisait un temps gris mais possible au moment du repas du midi. Les chevaux ont bien brouté. Et il a commencé à pleuvoir pendant les démonstrations des attelages en début d'après midi. Sans arrêt. Mais pas trop fort.
Et pour notre passage à nous, les cinq amazones avec cinq cavaliers à califourchon .... un déluge !!!
Guy n'a pas sorti le camescope... ni l'appareil de photos. Il a juste pris la première image quand nous partons pour la carrière puis est resté dans le 4x4 ..... Il y avait bien, allez, 15 personnes pour regarder au bord de la carrière. Ceux qui avait parapluie ET ciré.
Nous avons été applaudis par ces gens courageux alors que notre reprise a été un ratage... personne ne savait quand on avait débuté les figures. Mais nous avons réussi le final !!! Je me suis bien amusée mais après.... retour avec des chevaux complètement trempés.... impossible de mettre le van dans leur paddock car c'est un vrai lac chez eux. Je n'avais pas de bottes donc mes petits bottines et chaussettes dans la boue jusqu'à la cheville.. Retour à la maison: Guy et moi avons dû nous changer complètement.. les autres participants aussi, j'en suis sûre .
Mes petits chevaux se sont précipités dans leurs écuries en arrivant !Voilà notre journée... je me demande si on ne devrait pas se faire un grog pour se réchauffer .... Laurence

http://picasaweb.google.fr/mllabrit83/LeCarrouselMontJournEAttelage2008PugetVille
pour en voir plus cliquez sur le lien à gauche

Bien courageuses ces amazones ! quand on sait que sous la pluie les chevaux sont moins enclin à bouger, et avec des jupes gorgées d'eau, oui il faut être téméraires... dommage que le public n'est pas eu ce courage...

sommaire amazone