SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE
95 CHAPITRES

SOMMAIRE EQUITATION EN AMAZONE

 

 

 

 

LA PAGE DES ASSOCIATIONS

D' AMAZONES et DIVERSES

Cette page est ouverte aux associations d'amazones, en plus de leur nom et de leur coordonnées, je peux indiquer le montant de l'adhésion, les buts de l'association, voir les modifications ou les nouveautés que chacune veut communiquer. Un échange de petites annonces serait très fructueux avec pour chaque annonce le nom de la source de renseignement. Le site se présente comme un ami, un complément de ce qui existent dans les associations, il n'est pas question qu'il remplace les moyens de communications déjà en place. Beaucoup d'adhérentes à ces associations ont déjà fait appel à Amazone 2000 pour informer des dates de concours et de stages.

AMACA


Création en 2010


Brève description
À cheval, dans les fourches, avec élégance, on voyage dans le temps !
Rejoignez-nous :-)


L’association de Monte en Amazone de la Côte d’Azur (AMACA) existe depuis début 2010.
Au départ, quatre amies ayant la même...
Mission


Notre but :

- promouvoir la monte en amazone ;
-organiser des stages avec des moniteurs spécialisés dans notre régio... Afficher la suite
Produits
Pour essayer la monte en amazone : mllabrit@free.fr


 

ASSOCIATION CAVAL'OREE

 

L'association a vu le jour en décembre 2011 dans le but de promouvoir des activités autour du cheval et du poney, en Limousin ou ailleurs.

Elle est née à l'initiative de plusieurs cavaliers qui montaient aux Ecuries de l'Orée ( structure aujourd'hui fermée)

L'association fonctionnait à l'intérieur du centre équestre jusqu'en décembre 2013. A sa fermeture, l'association a pris le relais ( pensions, animations ....)

En plus de tous ce que l'association propose au sein des Ecuries, pour ses adhérents, elle peut aussi animer vos manifestations. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos souhaits.

Les fonds récoltés lors des animations, et autres prestations permettent aux adhérents actifs de financer de nouveaux projets : participation à des concours, organisations de spectacles, achat de matériel, participation à l'entretien des chevaux qui permettent à l'asso de fonctionner (frais de maréchalerie, vaccins, vermifuges ....)

Les projets sont motivés par un dossier, avec évaluations des couts, bénéfices, motivations, et actions à mettre en place.

Ils peuvent concerner des domaines aussi variés que la participation à un concours éloigné, l'achat de costumes, la participation à un stage à thème....

Il est possible de faire appel à l'association pour réaliser des balades/animations à poneys, un spectacle, un défilé, le tout encadré par un ou 2 moniteurs diplômés, des équidés fiables, et une assurance adéquate.

 

BELLE DE MAI


Une association qui monte en qualité et mérite d'être connue. mhj

 

VOIR PAGES DES CONCOURS

Responsable : Muriel ZURLETTI : 728 chemin de la forêt, 83140 SIX FOURS LES PLAGES tél. : 04 94 34 30 22.

Nos objectifs et nos actions Nous souhaitons être un lien d’informations sur la monte en amazone entre les cavalières, les clubs, la Fédération Française d’Équitation, les Conseils Régionaux d’Équitation etc. Pour ce faire nous éditons un bulletin d’information 4 fois par an : A Vos Fourches. En janvier 2009, le site de l’Association a été entièrement remodelé, il s’enrichira au fil des semaines et à partir de janvier 2014 restructuration et mises à jour régulières, il s’enrichit au fil des mois.. L’Association constitue un réseau de cavalières se connaissant et pouvant plus facilement se mobiliser. Nous regroupons les coordonnées de prestataires participant au développement de la monte en amazone : selliers, couturières, boutiques d’équipement du cheval et de la cavalière, adresses de clubs proposant des cours / stages en amazone, conseiller technique, etc.. L’Association soutient les initiatives cherchant à promouvoir la monte en amazone et à la développer : manifestations équestres, régionales, nationales et internationales, dédiées à la monte en amazone ou celles qui nous ouvrent leurs portes afin de démontrer notre équitation. stages de perfectionnement, organisés dans les clubs ou par des indépendants démonstrations d’amazones lors de réunions équestres, salons, fêtes de club ou de village, etc. Nous communiquons auprès de la presse écrite, audiovisuelle et sur Internet, pour faire connaître la monte en amazone, non pas comme une lubie mais comme une pratique à part entière. Des remarques ? Des idées ? Des propositions de contribution ou de partenariat ? Écrivez-nous contact@amazones-de-france.fr

 

Une maison de retraite digne de toute notre attention c'est :

CHEVAL 3ème AGE

coup de coeur Amazone 2000

Edith Joos - Domaine ESCURE GRANIER 11120 MARCORIGNAN (juste à côté de Narbonne). Elle a besoin d'aide et c'est une véritable femme de cheval dévouée aux vieux chevaux. N'hésitez pas à lui offrir votre aide. Téléphone 04 68 93 45 99

Association Agréée par la loi du 1er juillet 1901 pour la sauvegarde et l'entretien de chevaux âgés et malades.

L'AMICALE EQUESTRE DE LA MONTAGNETTE

L'amicale Equestre de la Montagnette est une association créée début 1971. Forte de près de 120 membres, l'amicale regroupe les propriétaires d'une soixantaine de chevaux de race camarguaise et d'une trentaine de chevaux lourds Depuis de nombreuses années, le groupe participe à des fêtes et manifestations pour promouvoir la tradition provençale tant en France (Feria de Béziers, Nîmes….) qu'à l'étranger (Rotterdam, Genève, ….) Les cavaliers et cavalières de l'Amicale sont des fidèles de CHEVAL PASSION à AVIGNON. Ils ont été présent par cinq fois sur la piste des CRINIERES D'OR dont deux fois avec la participation des amazones provençales. La section amazone est présente depuis la fondation de l'association. Chaque amazone est propriétaire de sa selle et de son cheval. La plupart d'entre elles possède des selles anciennes restaurées. Elles revêtent leur costume traditionnel pour les défilés et manifestations d'autant que le port de ce costume demande beaucoup de préparation (environ 2 Heures) tant au niveau de la coiffure que de l'habillement. Actuellement, notre prochain challenge est de monter un numéro inédit en amazones provençales et pourquoi pas participer aux prochaines Crinières d'Or… coup de coeur Amazone 2000

AVIGNON 2002

Nos coordonnées : Amicale Equestre de la Montagnette Place du Marché 13570 BARBENTANE Notre président : M. René BOURRET Vice-président (responsables des cavaliers) M. GIACONE Jean pierre Vice-président (responsable des attelages) M. René CHABAUD Amicale.equestre@wanadoo.fr

 

ASSOCIATION ETHIQUE DU CHEVAL
loi 1901
85 rue de Cassel 59000 LILLE
Tél. : 03 20 00 62 50 et 06 08 34 15 99

10ème année de lutte nationale contre l'hippophagie

Et l'AEC poursuit toujours son combat. Depuis maintenant 10 ans. Grâce à vous, à vos soutiens, à vos actions, l'AEC existe et agit contre l'hippophagie. Nous en sommes maintenant dans notre dixième année de lutte. Les opérations se succèdent les unes aux autres, et ceux qui pensaient que nous aurions vite disparu en sont pour leurs frais. En cette année anniversaire - 10 ans - notre déception est immense. Nous vivons des heures très sombres. En ces temps fous de vache folle, il reste des gens heureux : ceux qui débitent de la viande de cheval. Nous sommes arrivés au début de l'année 2001 à un pic record de plus de 152 % d'augmentation de la consommation de la viande chevaline. Même si cette consommation repart à la baisse actuellement, son volume est encore très fort. Arriverons-nous à retrouver nos bases de 1995 ? Cela dépend, en partie de vous, chers amis des chevaux, et à l'énergie que vous déploierez à convaincre autour de vous qu'il ne faut pas manger les chevaux. On peut estimer que si vous parvenez à convaincre 60 personnes, c'est un cheval qui est sauvé.

"Non, un cheval ça ne se mange pas", notre petit slogan est, plus que jamais d'actualité. Il faut qu'il fasse le tour du monde. Nous demandons à toutes les personnes qui disposent d'un site INTERNET de le diffuser et de le propager autant qu'il soit possible.

Puisqu'on a créé un lien particulier avec le Cheval par l'intermédiaire du sport et des loisirs, il convient de respecter en entité, d'avoir un comportement digne et moral à son encontre. Aux personnes qui n'ont pas l'immense chance d'avoir un cheval comme compagnon, nous leur demandons de respecter cet animal extraordinaire, noble par excellence, dont le plus beau titre de gloire est d'avoir inlassablement partagé, au cours des siècles, non seulement le travail de l'homme, sous le soleil et la pluie des champs, des chantiers, des routes, ou dans la nuit des galeries de mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent sa lutte pour la liberté.

LE CHEVAL A CHANGE DE STATUT SOCIAL. Ce n'est plus un animal utilitaire ou de consommation, comme il a pu l'être autrefois. Il est devenu, au fil du temps, un véritable compagnon, un animal de compagnie. Par conséquent, il est parfaitement inconcevable que l'hippophagie existe encore chez nous alors qu'elle est pratiquement absente en Grande Bretagne et en Allemagne.

Que diraient les amis des chiens si on leur mettait une boucherie canine au coin de leur rue ? Nous les amis des chevaux, nous devons supporter les boucheries chevalines. C'est intolérable. C'est insoutenable. Nous demandons que l'on respecte le cheval.

Aussi, tout au long de cette année, soyons nombreux à lutter contre l'hippophagie et contre le massacre de nos amis. Soyez nombreux à soutenir cette action.

Distribuez les autocollants contre l'hippophagie, collez-en partout, sur vos vans, les camions de transport de chevaux, au club dans la sellerie, dans le coin repos, collez en partout, en concours demandez un enveloppe timbrée avec l'adresse de la personne et envoyez votre collecte à l'adresse ci-dessus. Vous pouvez aussi soutenir cette association en adhérant à l'AEC

ADHESION : montant libre

NOM :
PRENOM :
adresse complète :
participation :
Nous vous remercions de rédiger vos chèques de soutien l'ordre de l'AEC

J'offre à cette association, la possibilité de s'exprimer chaque fois qu'elle le désire sur le site.

 

 

sommaire amazone