2014

LANGUEDOC AMAZONE EVENT 2014
10 ans déjà que je rencontrais Isabelle pour la première fois aux portes de la cité de Carcassonne ! Mes amies les Belles de Mai m'avaient parlé d'un rassemblement d'Amazones. Elles m'ont proposé de me prêter selle, tenue, chapeau et nous sommes venues en camping-car toutes ensembles pour participer. Et là, j'ai été sous le charme de cette grande dame qui organisait si bien et qui surtout était magnifique à cheval et que je ne connaissais pas encore.
C'était dans un centre équestre et nous revoici dans un superbe manège pour le septième rassemblement, le sixième pour moi.
Comme toutes celles qui ont participé au rassemblement donnent envie aux autres d'y participer, nous avons été quatre participantes à cheval et tout un groupe venu pour découvrir cette ambiance si chaleureuse que nous décrivons à chaque fois. Coraline est venu avec son superbe Ogam, Marie participant pour la première fois a loué sur place ainsi que Marie-Laure et moi-même, Andalou étant au repos actuellement.
Le plaisir de retrouver les amies qu'on voit si peu souvent, Renée, Véronique, Valérie, Frédérique, Lydia, Anne , Laurence's, Fanette, les nouvelles venues....... Car c'est l'occasion aussi de faire de nouvelles connaissances à chaque rassemblement... Et les bénévoles toujours aussi souriants et prompt à rendre service, fidèles au poste.
Après un trajet tumultueux heureusement sans van, nous sommes arrivés tard le vendredi pour nous régaler d'un grand plat de spaghetti préparé aux petits oignons par les amis déjà arrivés.
Le samedi matin, dans l'effervescence et en découvrant les chevaux que les jeunes du centre équestre ont aimablement attrapés et douchés pour nous aider à les rendre propres..., nous sommes partis pour un défilé dans la cité, haut en couleur et en émotion . Photographiés comme des stars, nous sommes rentrés d'un bon train pour retrouver le centre équestre puis un plateau repas bienvenu. Mais pas le temps de s'ennuyer, il faut nous préparer pour les concours d'élégance. Pour ma part, mon cheval j'ai remis dans le paddock où s'est bien roulé… à son grand plaisir...

Je fais donc mon petit tour pour l'élégance historique et ensuite, vite, aller au stand des ADF en attendant de juger le concours d'élégance "créatif". Coraline et son beau blond vont faire une très belle démonstration à la fois classique et actuelle, Marie-Laure (en tradition ) et Marie vont participer ensuite et leurs démonstrations se passeront très très bien. Leurs chevaux de location ont été exemplaires et elles ont profité un maximum de ce moment!
En fin de journée, après avoir bien remercié les chevaux et papoter avec les amis, nous nous retrouvons tous pour la remise des prix et un repas fort délicieux. Mes amies sont classées et donc très contentes.
Après une nuit de sommeil qui permet de récupérer la grande forme, Coraline et moi nous nous retrouvons pour préparer nos équidés afin de participer au Hunter . Lydia me confie sa jument Meggy et j'ai le plaisir de la retrouver avec Véronique ..... La jument est déjà fin prête et comme ma selle ne lui convient pas, Véronique me prête une belle anglaise dans laquelle je me trouve très à l'aise. Merci les amies. Elles vont ensuite me donner tous les conseils qu'il faut au paddock afin de faire un petit tour sur les barres le plus propre possible. Il faut dire que je n'ai pas sauté depuis deux ans… au dernier rassemblement Carcassonne.
Coraline va faire un joli parcours avec son cheval qui est très en forme !
Une fois les chevaux remis de leurs émotions ainsi que les cavalières, nous nous retrouvons pour un repas convivial dans la salle des sports à côté . Copieux et très bon.
Mais la journée n'est pas terminée. Il va y avoir de jolies démonstrations tout l'après-midi, des carrousels, et une superbe présentation concoctée par Isabelle. Hemeric en cheval de manège, magnifique ! Frédérique va aussi nous faire une présentation de travail en liberté qui nous laisse comme toujours sans voix… enfin pour terminer les démonstrations équestres, le carrousel des Amazones de France qui se fera avec 14 cavalières en tenue classique et sobre. Un moment très émouvant et je me suis régalée avec un superbe cheval prêté pour l'occasion, magnifique bai brun aux longs crins très élégant au naturel... Une fois les chevaux rentrés et nourris, nous nous retrouvons toutes avant de se séparer. Isabelle ,comme à chaque fois, va offrir à toutes les participantes plusieurs cadeaux, flots et plaque avec un apéritif fin et savoureux. Nous sommes toutes sollicitées de toute part car certaines vont déjà partir et il nous reste un peu de temps pour profiter de chacune.
Une partie de notre équipe a pris la route et c'est en comité un peu réduit que nous allons grignoter un morceau au restaurant à côté du bungalow.
Le lundi matin nous faisons nos paquets à regret et nous avons la chance de pouvoir retrouver Isabelle et Didier en train de finir de ranger les barres et autres matériels . Coraline va rester encore la journée et sortir son cheval en profitant de la structure équestre.
Je rentre avec Marie Laure, Julie et Denis qui vont me déposer à ma voiture et je serai le soir chez moi pour nourrir mes deux petits chevaux contents de me retrouver.
Un bilan donc très positif, Marie qui appréhendait un peu à été ravie et se promet de revenir. Marie Laure s'est régalée ainsi que Coraline et moi.... Merci Isabelle et tous tes amis bénévoles qui font que ces rassemblements sont toujours une réussite et un vrai plaisir.
Je veux dire aussi que j'ai beaucoup apprécié l'accueil du centre équestre avec tous ces jeunes qui nous aidaient et nous renseignaient avec beaucoup de gentillesse et de bonne éducation.
Maintenant, Isabelle, tu sais ce que nous attendons… un autre rassemblement dans deux ans !
MERCI.


Laurence Pinard

Je remercie celles qui m'ont donné ses photos, comme je ne reconnais pas tout le monde, je me contente de mettre les amis.

LE DEFILE

avec notre ami Patrice en tête... toujours aussi souriant

Valérie et Lydia en tenue médiévale totalement adaptées à l'environnement

L'équipe masculine à pied : en tête notre vaillant Patrice et Didier au coté de "sa" dame Isabelle les organisateurs de ce merveilleux rassemblement.

Valérie, Laurence et Lydia

la rencontre des générations

Renée et Iléana

Coraline

Marie-Laure

Laurence

Valérie

Lydia

pour le concours d'élégance, les démonstrations (pas de deux, carousel etc.) et le hunter...
voici quelques photos qui m'ont plu, dont je connaissais les amazones et vous m'avez envoyé.

 

ATTENTION LES PHOTOS NE SONT PAS DANS UN ORDRE VOULU DE MA PART elles sont pêle-mêle pour éviter tous commentaires idiots de jugement de ma part.

Le jury a eu un gros travail pour départager toutes les concurrentes qui avaient outre de très belles tenues, des chevaux parfaitement toilettés (et ça c'est mon dada, je ne supporte pas un crin à l'envers dans une présentation), et la technique, la relève est assurée car les 2 jeunes filles que j'ai vu sont impressionnantes et adorables… je connais des mamans qui doivent être très fières, et je peux les comprendre, voir les envier. Quand mes filles étaient petites, le rassemblement n'existait pas et maintenant notre petit chevalier est hors concours….. donc adieu la citadelle.

Laurence Thomas

Valérie Cavenel

Lydia Gontard

Iléana et Laurence (sa maman)

Coraline et mon coup de coeur Ogam

Renée Enjalbert toujours plus belle

ah enfin le voilà mon Hémeric, n'étant pas au courant, j'ai eu peur en voyant Isabelle sur le gris de Frédérique Vigne

là c'est un vrai diament, impec et le regard.... Iléana est fantastique merci maman !!!

 

et voilà mon dadou préféré qui fait la pige aux grands .... même en hunter... qu'on ne dise plus que les haflinger ça ne saute pas...

Le carrousel des Amazones de France

Frédérique Vigne a fait une belle démonstration

L'AMACA toujours aussi gracieuses avec Valérie (en bleue)

Valérie et Kubilaï Cathare

la face cachée d'Ogam dommage car elle est superbe cette queue...
Ogam est effectivement mon coup de coeur, car je connais un peu cette race de jolis chevaux aux caractères pas très "souples" voir même têtu,
mais Coraline en a fait un cheval multi discipline aussi bien dressage, amazone, hunter, et spectacle... et il ne s'économise pas... ils font un merveilleux couples et merci à Laurence d'avoir mis cette jolie cavalière en amazone...

merci les amies de ne pas nous avoir oublié, Quentin a bien aimé les photos et ça le distrait pendant les chimios.

merci à toutes