2015

FETE DE FIN D'ANNEE A L'ASSOCIATION
CAVAL OREE 2015

CLIN D'OEIL A MON AMIE LAURENCE qui revient de loin, elle aussi, frappée par la maladie, elle prouve aujourd'hui qu'elle est là avec nous et toujours aussi battante.

Des photos d'une fête où rire et couleurs étaient le miroir du mental de la fondatrice....

tenue chic, détail choc Hôtesses de l'air — avec Nadege Moulin et Benoit Boudier.


Vamos à la playa Ileana et Pollye
Tenue chic et détail choc Mariée punk — avec Nadege Moulin.
Pirates et sorciers ! tenue chic, détail choc Ces gamins là, c'est de l'or. Sympas, autonomes, débrouillards,, drôles, toujours contents !
Miss Clotilde Wx Toujours très très élégante, même les cheveux bleus — avec Nadege Moulin et 2 autres personnes.
Laure, notre mariée killeuse — avec Laure Galliot.
Nos ballerines cravatées — avec Quadance de L'orée.


Hijo de la Luna - "tenue chic, détail choc !" le détail choc est la bague à l'orteil

 

 

LES AMAZONES A LA FETE DU VILLAGE

Tout comme l'année dernière, nous avons été sollicité pour participer ce 25 octobre, à un défilé dans une foire artisanale près de chez nous…On pourrait imaginer une petite et banale fête de village, avec une foule modeste, qui propose un défilé de voitures anciennes, calèches et chevaux, histoire d'animer quelque peu la journée …C'est bien un peu ça …mais puissance 10 000 !!!!
L'année dernière, nous avions été fort surpris par la foule venue des 4 coins du département, avec son lot de badauds qui traversait sous le nez des chevaux, nous poussaient les landaus dans les pieds, et du peu de sécurité de la manifestation…
Le comité organisateur avait cette année mis l'accent sur la sécurité. Il faut imaginer un défilé de plusieurs centaines de mètres avec voitures et matériels agricoles anciens, attelages de bœufs, chevaux, animaux en tout genre traversant des milliers de personnes….Les freins d'une traction sont bien loin de nos ABS actuels, et la patience des animaux peut être mise à rude épreuve !
Cette année nous étions 7 amazones et 3 cavaliers à cali. Plus 2 pouns tenus, avec de -grands- enfants sur leur dos. Le thème était " les années 1900 "…Ce défilé donné le ton à un stage amazone, pour lequel Claire et Martine avait fait la route depuis Lyon, et Violette depuis Paris.

Dès samedi soir, les chevaux ont été impeccablement toilettés, nattés, pouponnés …ce qui n'est pas une mince affaire sachant que tout notre petit monde vit habituellement …dehors ! Une fois les ravalements de façade faits, un matelas de paille fraîche a été disposée au boxe pour chacun…et dodo à l'écurie. J'en connais qui ont rongé leur frein toute la nuit !
La soirée de préparatifs s'est poursuivie par des essayages d'habits et de chapeaux en tout genre afin de trouver la tenue la plus adéquate. Le petit repas chinois a été bien mérité …L'estomac rempli, la fatigue du trajet aidant, le sommeil n'a plus tardé à venir à bout des troupes, qui ont heureusement bénéficié du changement d'heure pour ronfler une heure de plus !!!
L'inquiétude du lendemain matin fut de 2 types : mon annonce aux amazones que je les voulais maquillées …( je n'épiloguerais pas sur la tête de certaines ….) et la manière dont nous allions parvenir à monter Steel Cat, mon pur sang, dans le van …A noter qu'il était préférable de monter Steelou dans le van avant de penser à se pomponner vu l'énergie nécessaire à la manœuvre….Ceci-dit, ces 2 problèmes majeurs réglés ( hi hi hi !!!) la journée s'annonçait bien, avec un prime un merveilleux soleil !

Une fois sur place, nous nous sommes vite rendu compte qu'il n'y avait finalement pas tant de …place que ça …2 lignes d'attache tendues entre quelques arbres maigrelets, et voilà nos loulous installés …entre une vache aux superbes yeux (" Raymonde "), 4 énormes fesses de comtoise ( Tiens, un air de ressemblance avec celles de Quadance !), une gigantesque percheronne, un mini poney lilliputien, une meute de chiens de chasse ….le bénitier du village nous servira de porte selles et vestiaire de luxe.
Nous en étions là de nos constatations quand Mister Jovial, voulant sans doute reluquer Raymonde la vache, s'est enroulé la tête dans sa longe et s'est retrouvé saucissonné à son arbre, à 2 doigts de l'asphyxie ! Adieu licol et longe, dans l'urgence nous avons tout coupé, et c'est un bellâtre tout nu qui pu savourer les battement de cils de Raymonde …

Bref, une fois apprêtées ( et maquillées !!!) , les organisateurs nous bousculent un peu pour le départ du défilé. Le matin est assez calme, le rythme du défilé est bon …un pas tonique, pas de temps mort. Nous faisons connaissance avec un équipage de chasse à cour, venu avec chevaux et meute. Les chiens sont remarquablement en état et dressés, et la complicité entre le maître de chenil et ses chiens est tout à fait bleuffante. Des chiens bien éduqués, c'est certain, mais également un homme qui leur voue un véritable amour ….
Après -quelques- apéros offerts de ci, de là ( je ne dirais rien de l'état de Laure qui n'avait rien bu d'alcoolisé depuis des mois cause allaitement de monseigneur bébé …ni de Violette qui se fait allégrement draguer par un jeune homme ….), nous voilà de retour au parking. Le traiteur nous a mitonné un délicieux repas, arrosé de cidre, que nous dégustons à l'ombre près des chevaux, eux même ayant le nez dans le foin. Mais déjà ,il est l'heure de nous préparer. La foule se fait de plus en plus nombreuse mais nous sommes un peu à l'écart et évaluons mal ….Une fois en selle ( merci la chaise de cuisine de la mémé de Mélissa !!!), nous nous rendons compte de l'effervescence !!!! Cet après midi risque d'être plus " sport " ! Mon brave Steel Cat reste stoïque et avance nonchalamment parmi le monde. Il faut dire qu'il a connu au moins 6 pays différents et 2 continents ….alors ce n'est pas cette " petite " foule qui va le perturber ! Le premier passage est sans encombre, les gens sont ravis, admirant nos chevaux et nos toilettes. Les vendeurs à la criée nous invitent à revenir goûter à leur spécialité (fromages, saucissons, macarons …) ….Le deuxième passage est effectivement plus " sport ", car ça n'avance plus. Nous sommes bloqués à l'avant pas un char, et derrière, un gros tracteur pousse aux fesses de Quadance. Cette dernière décidant que ça suffit …elle tente vaguement de se faufiler entre Meeting et Ouisky, qu'elle pulvérise d'un coup d'épaule et d'un travers de cuisse (e t oui, elle a la délicatesse d'un éléphant dans une usine de porcelaine !) ! Jovial s'agace près des macarons, et Laure décide de rentrer par une petite rue transverse, afin de ne pas prendre de risques.
Au final, tout c'est plutôt très bien passé. Un merveilleux temps, des organisateurs très sympa, un " public " aux anges, des chevaux supers, des amazones resplendissantes …On nous a même demandé de faire une présentation dans une autre ville l'année prochaine. C'est aussi ça la promotion de l'amazone !

Et vous savez quoi ? Steel Cat est remonté dans le van comme un vieux routier …des fois que nous aurions refait un tour de foule …..Et c'est Quadance ( mais oui !!!!! d'habitude on ouvre le pont, elle saute dans le van version " du foinnnnnnnn là-bas au fond !!!) et Meeting qui n'étaient pas spécialement motivés pour la boite à roulettes….Quadance est pleine de rebondissements, dans tous les sens du terme et beaucoup aurait voulu nous l'acheter, mais ça, pas question !

 

LAURENCE THOMAS les Ecuries d'ORES

 

 

sommaire biblio-spectacles-salons-concours