L'ALSACE A L'HONNEUR

OU L'HUMOUR DES AMAZONES

2007

 

L'amazone plus qu'une simple cavalière subit les quolibets de beaucoup de jaloux et autres.

L'amazone des années 2000 en plus d'avoir une bonne technique, un grand respect de son cheval fait preuve de beaucoup d'humour et certains méchants qualificatifs deviennent des challenges, comme être traitée de Barbie parce qu'on ne monte que des chevaux parfaitement toilettés et que l'on porte de jolies tenues... Qu'à cela ne tienne voici pour les mauvaises langues une sympathique reprise de .... Barbie

AURELIE PARTAGE CE MOMENT SI .... INATTENDU
devine ce que ça d
onne quand on demande à 4 amazones de participer à un concours de dressage dans une RLM par équipe ?

Un joyeux délire bien sûr !

nous voilà avec 3 de mes amies embarquées dans une RLM "de filles, une RLM de gonzesses".

si nous n'avions pas été 4, on se serait peut être dégonflées, mais là on avait vraiment envie de marquer le coup : et nous voilà déroulant notre tracé en .. barbies ! si si, chacune ayant choisit d'incarner sa blonde favorite !

mais ils ont semblé aprécier l'intention puisque nous avons terminé 3e de l'épreuve RLM !

de quoi voir la vie ... en rose, non ?

Aurélie

Aurélia en barbie-princesse,

sa soeur Alexia en barbie-renaissance,

les deux soeurs côte à côte, l'amazone est une histoire de famille !

 


Marie Aude en barbie-fée (et Mutine en Licorne !)


les juges ont écarquillé grand les yeux à voir 4 amazones blondes en rose bonbon dérouler leur tracé sur "I am a barbie girl" du groupe Aqua,


Aurélie notre amie avec Miss Grim en barbie-ballerine (j'ai longtemps hésité à qui mettre le tutu ... à moi ou à la jument ?)

 

2005

QUAND LES AMAZONES RENCONTRENT DES COW BOYS

REPORTAGE DE CATHOU

Les Amazones d'Eckwersheim
En grandes pompes !


En ce dimanche 5 juin 2005, Les amazones d'Eckwersheim ont été conviées (avec chauffeur personnel s'il vous plait !) à une manifestation équestre : l'Equired d'Abreschviller (57) organisé tous les 2 ans par les Randonneurs Equestres du Donon.


Au programme : un défilé dans le village le matin et différentes démonstrations équestres l'après midi (comme l'attelage, l'éthologie, l'équitation western, une présentation de race, et, bien entendu, de monte dans les fourches, le tout dans une ambiance des plus agréable et détendue !


L'état d'esprit et l'équitation de l'association tournant essentiellement autour de la monte western, c'est tout naturellement que nous avons choisi le thème French Cancan pour notre carrousel !
Mais avant de vous parler plus en détails de cette journée, voici une petite présentation de nos 4 filles de saloon :

Notre chez de reprise : Aurélie avec Jade


Notre seconde fille de tête : Catherine avec Grimacière

La poussine du groupe: Alexia avec Holgas

La 4e roue du carrosse : Aurélia avec Giva


Suite à un léger retard dû à l'embarquement difficile de nos gentilles " bourriques ", nous avons retardé le début du défilé…
Les organisateurs très sympathiques, nous ont attendu tranquillement pendant que nous enfilions nos bas dans la voiture et que nous réajustions nos chignons, ils nous même aidé a nous mettre en selle (et oui une fille est toujours en retard !) et pour couronner le tout ils ont changé l'ordre du défilé pour une de nos juments morte de peur à la simple vue des calèches (des vrais gentlemen) !

 

Puis nous avons bu le vin d'honneur, dépensé nos Eured (monnaie de l'Equired gracieusement offert par les organisateurs pour le repas de midi) et visité ce petit coin de paradis !

 

 


Il était temps de remonter sur nos juments pour répéter une dernière fois notre carrousel sous les yeux de quelques curieux !
On réajuste nos costumes, on réveille nos montures…et le vent malicieux de cette journée commence aussi à sortir de sa torpeur…

 

 


Puis sur une musique effrénée de french cancan et dans le vent…on se lance dans notre carrousel !
Nous avons fait sensations, le public était émerveillé devant notre démonstration (forcement, on a vu certaines parties de notre anatomie que la décence voudrait qu'on cache…)

 

Après notre démonstration, Jade a été réquisitionnée pour une " Présentation de race "…et oui Hanovrienne de son état, elle se lance avec beaucoup d'aisance dans un dressage plus que féerique, au milieu des calèches et de leur trait comtois et ardennais, du tölt des islandais et sous l'œil aguicheur de l'étalon Pinto de notre transporteur !

 

Plus tard dans l'après midi : démonstration improvisée d'équitation dans les fourches (figures de dressage et mouvement de basse école, ainsi que du saut sur un tronc ou un vertical " fabriqué ")…sous les yeux attentifs du public : et oui l'amazone est une discipline sportive !

 


Résultats de la journée : nous sommes conviés pour le prochain Equired en 2007 avec insistance du président de l'association !

Les amazones sont retournées chez elles avec des souvenirs plein la tête, et des chevaux transformés (même les 2 asociales de l'écurie sont devenues les meilleures amies du monde)


Pour finir un GRAND merci aux Cow-boys d'Abreschviller qui nous ont chouchouté, nous et nos montures (repas et logement offert!!) toute la journée !

sommaire biblio-spectacles-salons-concours