LION D'ANGERS 2007

 

UNE EDITION HUMIDE

 

CHRISTELLE

ISABELLE et HEMERIC

 

 

beaucoup de couleurs et des tas de nouveaux déguisements....
Lion 2007

L'International Amazone, au risque de se répéter, n'est décidément pas un concours comme les autres . c'est d'abord et avant tout une fête, celle des retrouvailles annuelles d'amies éloignées géographiquement mais proches grâce à la magie du Net .
C'est aussi un réseau d'entraide qu'on ne verra jamais sur un autre terrain de concours .
Quel dommage que cette année la pluie ait un peu gâché le week-end … Mais qu'importe ! Les trombes d'eau n'ont pas entamé la bonne humeur , et que faire d'autre que rire quand lors de la remise des prix vous pataugez dans la gadoue avec votre jolies bottines comme un pêcheur de coques avec ses bottes en caoutchouc dans la baie de La Baule ?
Un journaliste du quotidien Ouest-France , qui a omis de signer son article - c'était sans doute préférable- , a écrit mardi : " Selon l'avis de quelques fidèles spectateurs [ …] l'édition 2007 de l'International d'amazones est un triste millésime " Sympathique pour les participantes ! Mais je préfère penser qu'il parlait du mauvais temps, car cette année a vu de très belles prestations , à commencer par celle de Christelle Marie qui pour la 2de fois empoche la B3, la RLMB , le Trophée et le Championnat Régional . Maëva Normand de son côté , à seulement 15 ans , montait Eglantine, la jument de sa mère , et le couple se propulsait sur la plus haute marche du podium en D4 ; l'après-midi , elle " remporte, dans la foulée , le combiné baptisé pompeusement Coupe des Dames " . Délicieuse expression vraiment pour désigner un vrai complet avec dressage, CSO et cross , moi je voudrais voir ce monsieur ou cette dame faire la même chose en amazone , ça m'amuserait et je ne sais pas si à l'arrivée ce serait aussi " pompeux " !!!! Maëva montait donc à nouveau sur la 1ère marche du podium et empochait son deuxième titre de championne régionale .
Quant à moi, 6 mois après ma brillante cascade , je remportais samedi avec Elsa le titre de Championne régionale sur la RLMD , la 1ère place de l'épreuve tombant dans l'escarcelle de Chloé Ollier, si je ne m'abuse. Le lendemain, j'avais la chance de devenir vice-championne en D4 . Quant au concours d'élégance , il fut remporté par Laurence Favre d'Echallens sur Goldicka , moi-même terminant … dernière !
Mes coups de cœur du week-end : Coline Robin de Neuilly et son poney gris Jeffie du Mas , dont j'ai admiré la RLM E1 et le costume mordoré . Catherine Strauven de Belgique, qui aurait mérité à mon goût la 1ère marche du podium en élégance . Gemma Swann et son superbe costume crème . Maëva Normand qui a 15 ans fait preuve d'une technique et d'une élégance époustouflantes, tant en dressage qu'à l'obstacle . Anne Guerrier toujours souriante, aimable, drôle malgré le travail et le stress de l'organisation …
Enfin, un grand merci à tous ceux qui m'ont épaulée avant et pendant ce concours, je ne les citerai pas tous ici, mais je suis pleine de gratitude pour vous tous !

Anne L'Helgouac'h

 

photos d'Anne et D'Aurélie

 

page 2

 

sommaire biblio-spectacles-salons-concours