EQUITA LYON 2013

page 1

3 VOLETS

LE CABARET

LES CONCOURS

LES MARCHANDS

soit 1547 photos à trier, c'est pour le cabaret que j'ai eu le plus de mal, car j'aurai bien mis toutes les photos de numéros équestres que j'ai vu, tant ils ont été magnifiques.

LE CABARET

Nous avons pu nous asseoir pas sans peine d'ailleurs, pour voir un petit morceau du cabaret équestre qui a lieu sur la carrière Nikito.
Outre le public glaciale, très mal élevé et l'éternel fanfare qui a bien le moral de jouer devant des gens qui ne font que manger.
Les nouveaux numéros sont absolument merveilleux. J'ai du chercher sur le net avec les miettes de renseignements qu'on avait pour trouver le nom et les coordonnées de toutes les personnes citées ci-dessous


Il faut pourtant les classer :


LE COUP DE CŒUR AMAZONE 2000 est pour Laurent Galinier
.

Un numéro touchant juste par l'ENORME complicité qu'il a avec son poney,
un pur bonheur et un talent fou du couple.

 

ANDJAÏ
Laurent Galinier
9 rue de la Cascade
09700 Saverdun
06 32 23 08 33
andjai09@gmail.com

 

LE COUP DE CŒUR PERFORMANCE est pour Acrocheval mais j'ignore le nom des 3 artistes dont le cheval, magnifique cheval de trait gris.
Entre la voltige et la " trapéziste " il n'y avait pas de trapèze mais un immense foulard. Ils nous ont présenté le numéro de MARY POPPINS.
Je suis en admiration par la performance de cette jeune femme avec son ruban, qui plus est, a du en fin de son numéro, remonter tout le foulard
pour reprendre son parapluie, alors que son élégance nous faisait oublier ses efforts énormes, sa force physique, son souffle, toujours avec le sourire…
une sportive accomplie, une gymnaste magnifique, la légèreté avec laquelle elle saute sur cet immense cheval… tout était merveille,
J'en ai oublié son compagnon qui faisait pourtant de beaux exercices de voltige.

Acro cheval
Soizic Nadeau, Sébastien Desenne
Île d'Oleron
06 79 84 41 14 - 06 79 94 97 09
nasoiz@yahoo.fr - acrocheval.sitew.com

 

Puis on suivit Les COMTOIS en FOLIE avec Guillaume Mauvais, excellent, non seulement les chevaux sont beaux mais l'artiste aussi, ce qui
ne gâche rien, très belles présentations en liberté avec 2 superbes comtois… race que j'adore.

sans les pieds !!!

Les COMTOIS en FOLIE
Guillaume Mauvais
25 rue St. Michel
25120 MAICHE
06 76 09 65 03
comtoisenfolie@yahoo.fr


Ensuite on a vu une toute jeune fille travaillait aussi en liberté avec son poney mouchetté, le peintre. Marie Desodt et Spiro. Espiègle et complice avec un beau coup de pinceau tout de même.

DESODT Marie
Haras d'Aurillac
15100 Aurillac
06 74 37 25 99
mariedesodt@yahoo.fr


Un jeune voltigeur avec son pinto, Laurent Douziech, là aussi il était agréable de voir le travail et la complicité avec son cheval.

Ass. L'Arche de Noa
DOUZIECH Laurent
139 chemin de la Pouzaque
82130 Villemade
06 74 28 73 57
laurent.douziech@laposte.net


Par contre une association EQUID'EVENTS a présenté un tableau de mousquetaires, mais les chevaux qui a mon avi, avaient plus l'habitude de travailler en extérieur, ont été à la limite d'être dangereux, du coup tout le monde était triste, crispé sauf l'excellente narratrice aussi jolie qu'agréable. C'est le but de cette carrière Nikito, habituer les jeunes chevaux et les autres au public et au travail à l'intérieur.

en rouge la narratrice

EQUID' events
Jacques Gérard Sors
Chez Perier
38440 Meyssiés
06 26 54 39 57
jgs@sfr.fr - equidevents.fr

 

LES RACES

 

Les présentations des éleveurs ne sont jamais vraiment prises au sérieux, peut-être que le samedi et le dimanche les chevaux sont mieux préparés,
mais les premiers jours.... pour certains c'est une corvée, tandis que d'autres prennent vraiment à coeur, de présenter des chevaux propres voir toilettés.
Les chevaux de trait sont toujours bien représentés... un vrai régal pour les spectateurs et une fièrté pour les éleveurs

le comtois

le breton

le percheron

le trait mulassier

auxois

baudet du Poitou

trait du nord ou vise versa car je les mélange tous les 2; dites le moi s'il y a erreur

boulonnais

une superbe mule poitevine

jamais vu une mule aussi grande

vous ne trouvez pas que les meneurs ressemblent à leur équidé ?

notre chouchou l'âne gris de Provence

ET QUAND ON EST UN GROS BEBE ANE DIFFICILE DE TENIR LA POSE SANS VOULOIR UN CALIN

cob normand

rocky moutain... couleur chocolat

arabe barbe palomino

un très jeune cheval

un joli étalon camargue très bien éduqué... sage et aux ordres malgré les juments.

arabo frison

et oui c'est tout, le jeudi ça vaut pas la peine de se fatiguer, pourtant c'est un salon du cheval... et il y en avait bien d'autres races ...mais pas pour la présentation.

Quand les organisateurs redonneront la première carrière Nikito, (la vraie c'est celle que Jean Marc Imbert a baptisé, c'est à dire dans le Hall 6.3 la carrière du reining) que les gens pourront tous voir le spectacle, là on pourrait espérer que tout le monde se motive et joue le jeu, et que les présentations ne soient plus des corvées pour les éleveurs mais bel et bien un plaisir de montrer qu'on a de beaux chevaux chez nous.

 

 

 

PAGE 2 SUITE

Equitation américaine et exposants

Sommaire spectacle