LA FETE DU CHEVAL A FREJUS 2012

plusieurs photographes comme Camille et CEDRIX merveilleux photographe qui nous offre toujours de superbes clichés

 

on reconnait : Laurence P., Agathe , Carole, Coraline, Corrine, Emilie, Fanny, Lydia, Marie Laure

 

LAURENCE PINARD


Fortes de notre succès en 2011, dû en grande partie à Isabelle et ses belles prestations, nous avons présenté cette année à nouveau une équipe de choc. Une autre Isabelle, habituée aux spectacles (de doma entre autre) mais avec un jeune étalon. De plus, elle n'a pas de selle d'amazone donc elle ne peut pas s'entrainer.... Je lui ai donc prêté une selle récemment refaite.


Coraline et son fidèle Ogam et Carole et sa jument Xira montée deux fois en amazone auparavent étaient prévues.
Les Belles de Mai étaient présentes avec Lydia et Corinne, mais aussi Fanny et Emilie. Enfin, Agathe et ML venaient avec leur cheval pour tester l'ambiance salon. Enfin, Andalou était parmi nous ...


Une préparation de plusieurs mois.... tout le monde est fin prêt. Évidemment, ma batterie décide de rendre l'âme le jour du départ à 6h45. Mais Nathalia qui vient avec moi saura trouver quelqu'un pour nous aider! Ouf.!

En fait, les changements effectués sur l'organisation du salon sont un vrai plus. Les chevaux sont logés près des vans et donc du matériel... beaucoup plus facile!
Pendant trois journées, nous allons présenter nos démonstrations plusieurs fois par jour.
Le mauvais temps aura perturbé mais pas annulé les programmes prévus.
Arrivées sous la pluie, nous ne ferons qu'une seule sortie le vendredi. ML et Agathe présenterons ainsi à pied leurs chevaux avec des selles à deux et trois fourches en même temps que les amazones en selle. Le samedi, orage au loin mais que du vent... du coup, trois passages avec toutes les amazones disponibles, à pied et à cheval. Nous nous présentons toutes au début puis chacune fait sa reprise en musique.

Ayant prévu un dossier avec nos textes de présentations......le présentateur (hé oui, cette année, il y en a un qui s’avèrera super!) peut ainsi parler de l'Amaca, des Adf et des Belles de Mai ainsi qu'un historique de la monte en amazone. ML montera ainsi qu'Agathe sur le petit bai histoire que toutes les amazones se présentent au public. Emilie et son PSA de 19 ans, réformé des courses, fera de superbes reprises avec des pirouettes au galop.
Et Fanny sur son PSAr a encore progressé et présentera des reprises impeccables avec même quelques foulées de trot espagnol!! Carole et Xira, pour une première, se sont débrouillé comme des chefs... avec un cheval aux ordres et un pas espagnol somptueux.
Coraline fera des pas de deux, des jeux, de l'obstacle en amazone avec un Ogam qui s'amuse visiblement autant qu'elle. Quand à Isabelle, la simple vue de son cheval enthousiasme la foule.. alors en amazone cabrée !
Lydia et Carole se sont présentées aussi mais leurs chevaux, trop énervés par le bruit, le vent, ne leur permettront pas de dérouler leur reprise comme elles le voulaient.
Nous avons aussi prévu que nous présenterions des jeux pour celles qui le voulaient.

Ils n'y aura que trois cavalières le samedi après midi mais quel succès! Les amazones se sont pris au jeux... les chevaux aussi! Et l'ambiance donnée par le présentateur, ravi de commenter cette équipe de choc aux grands sourires, a envahi le public qui s'amusait beaucoup ! Merci à Carole/Xira, Coraline /Ogam qui a gagné.. et Agathe/Andalou... Le galop final, verre à la main, restera dans les annales !!
Le dimanche ayant été annoncé comme catastrophique sur le plan météo, plusieurs amazones sont reparties... Et Soluno (cheval d'Agathe) et Lola (jument de ML) sont repartis aussi car le test étant positif mais fatiguant, pas la peine de les épuiser non plus. Quand à Coraline.. elle avait des examens à passer le lundi donc il était convenu qu'elle rentre le samedi soir.
En fait, il ne restait qu'Isabelle et son superbe étalon PRE Genio, Carole et Xira... et Andalou. Apied, Agathe et Ml sont venus en grooms.
Et nous avons pu faire une présentation dans le grand vent le matin. Et après un repas dans le grand vent (fou rire permanent car impossibilité de vraiment manger avec des assiettes en carton...), nous avons affronté les éléments pour essayer de faire notre démo en debut d'après midi mais la puie glacial a fait fuir tout le monde et c'est sous des trombes d'eau que nous avons rentré le matériel, les chevaux et retour à la maison.

Nous étions vraiment trempées jusqu'au sous vêtements !
Pour ma part, je suis ravie de voir que le nombre de participantes augmente et que la relève est assurée...

Quand à l'ambiance, qui se voit sur les photos, c'est du pur Amaca.... joie de participer et de s'amuser..avec un grand respect pour nos gentilles montures qui acceptent ces conditions difficiles des salons avec mauvais temps sans rechigner.

Les jeunes chevaux seront des montures pur amazones très bientôt.

 

Je me suis amusée à deviner, car je n'ai pas eu la chance de voir ce spectacle, mais les photos m'ont dit : concours de costumes, jeux équestres, attelage, spectacle équestre, pas de deux, obstacles, carrousel, et surtout RIRE, FOU RIRE, vous pourrez constater que même dans l'action aucun cheval n'a la bouche ouverte donc grand respect !, beaucoup de travail de présentation, de tenues d'amazone extraordinaire, de toilettage des chevaux.... ça fait tout simplement rêver, du coup j'espère être pardonnée par certaines à qui j'ai pris les photos sur face book et pour finir, si je pouvais avoir les noms manquants des cavalières comme des chevaux merci d'avance.

 

De gauche droite: Andalou/Laurence, Xira/Carole, Sueno/Corinne et Jericho/Lydia

Laurence et Andalou et Coraline et Ogam

Emilie et Dancer

photo de famille : Marie-Laure, Carole, Emilie, Agathe, Coraline...

Andalou, Xira, Dancer, Soluno, Ogam

Agathe et

Laurence et Carole

 

JEUX EQUESTRE

numéro spectacle d'Emilie et de son fameux Dancer

Fanny et son pur sang arabe Akhératon

un coup de coeur pour Sueno, Corrine avait eu la grande gentillesse de me préter son cheval pour l'essai d'une selle, je suis très contente de voir les progrès du couple si gentil.

Corrine et Sueno et Lydia et Jéricho

Emilie avait vraiment de superbes tenues

Laurence et Coraline

Gros bébé en concours ??? Soluno le poulain PSL d'Agathe

très prometteur

très beau gris, toute crinière au vent

toujours très sérieuse notre couturière du Sud : Marie Laure

Fanny et Emilie

Ogam a prouvé qu'il pouvait tout faire

qui joue le plus, les amazones ou les chevaux

Du sérieux en tout, et du rire pour tout....les amazones du Sud sont des rayons de soleil

 

IL Y AVAIT AUSSI
   
retour au Sommaire
Sommaire biblio, vidéo etc