la Fête du cheval à Montbert 2010

 



Donc voila, Démon est arrivé à l'écurie le 15 Mai pour une petite remise en forme avant la Fête du cheval à Montbert et LIA le 19 Juin.

C'est pas super content qu'il a quitté son copain Calice, et retrouvé un nouveau troupeau qu'il ne connait pas.

La remise en route a été musclé, puisque pas remonté le fauve depuis fin septembre, et après avoir gouté au confort de Don Amado, Démon parait être un vrai paquebot a coté !!!

La remise en amazone a été très dure, j'ai du mal a me faire a ma nouvelle selle, surtout que c'est la 1ere fois que je travaille en carrière avec !

Samedi 29, c'est donc sous la pluie que je vais chercher mes 2 petits noieaux, Jaïna et Gavroche, pour les ramener dans mon jardin tondre ma pelouse !!!
Le matos est prèt, y'a plus qu'a prier pour que le soleil soit au rendez vous le lendemain !
Les 2 tondeuses vont passées la nuit dans le pré de mon voisin.



Dimanche matin, de bonne heure et bonne humeur et avec le soleil, je vais chercher les petits gros au pré pour les emmener sur le terrain de la fête, et donc a cru en licol sur Jaïna, je traine Gavroche qui n'est pas trop copain avec les vaches du pré voisin !!!

Puis je prend le camion pour aller chercher Démon àl'écurie.

Une fois tout le monde sur place, je commence à préparer.



Gavroche promènera les enfants en calèche toute la journée, Jaïna m'accompagnera pour la démonstration de longues renes, et Démon pour celle d'amazone.

La démo de longues renes ce passe très bien, Jaïna est plutot en retenue sur la partie galop, mais il a été très a l'écoute et moins anguille que d'habitude !



L'après midi, je prépare Démon, le détend un peu, et nous voila partis dans le petit carré en herbe pour la démo. Il est un peu mou, mais avec son grand gabarit, il est a l'étroit !!!
Et surtout il n'a qu'une idée en tête, montrer qu'il sait se cabrer, du coup dès que je le touche au stick, il se lève !!!

Au final, je me fais un peu peur sur le cabrer, quand il ramène fort le balancier, mais il a été super dans l'ensemble, après 3 ans sans spectacle, fallait quand meme se remettre dans le bain !

Maintenant on prépare activement les tenues pour LIA en espérant la aussi avoir beau temps !
Après et bien Démon retrouvera le chemin du pré avec son copain Calice, et les prochaines sorties seront les Foires de Challans comme tous les ans depuis 14 ans !!!

VIDEO A VOIR

http://www.dailymotion.com/video/xdlf2x_fete-du-cheval-a-montbert_animals


Aurélie Pringent

 

 

 

 

Cit'équestre de Rodez 2009

Cit'équestre de Rodez : Côté défilé et de l'intérieur d'une voiture attelée à 2 ponettes qui avaient du "jus à revendre" car après la Route du Sel, le rythme du défilé n'était pas vraiment à la convenance de ces 2 "turbos" miniatures ; A l'arrêt et en attendant les officiels, je suis descendue de la voiture "Attelages du Rouergue" et ai "flashé" les principaux acteurs de cette semaine équestre ruthénoise . . .

Tu reconnais sûrement Marc Hemmelin et son "Filou"(sans filet), à croire que le budget des Haras a été revu à la baisse ! ! ! N'empêche que défiler dans une ville, sur le dos du dada avec "rien" comme moyen de contrôle, au milieu d'autres chevaux et ben il faut vraiment une complicité relationnelle indéfectible . . .

L'après-midi sur le site du Haras ruthénois, épreuves "Modèles et Allures" de chevaux crèmes attendaient les concurrents dont certains venaient de Haute Loire ! Mais je n'ai pas pu tout regarder car nous sommes parti(e)s voir une race d'équidés que je ne connaissais pas . . .

 

Etonnant,je me rappelle de "Stormy" le zorse du Haras de la Cense mais en me trouvant face à ces 3 R I (Race Inconnue !), j'ai été vraiment "bluffée" . . . et même Thomas n'en croyait pas ses yeux et pourtant, il en connait un rayon au niveau des dadas atypiques ! LYDIA

2 "turbos" miniature

Marc Hemmelin et son "Filou"(sans filet),

 

 

 

" Un village à l'Ouest " 2008

Quand j'ai lancé l'idée après notre spectacle de l'année dernière, les réactions étaient assez frileuses : non vraiment on ne voit pas, ça ne marchera pas !
Huit cents personnes Dimanche 28 Septembre m'ont donné raison sur ce village éphèmère hybride salon/saloon.
Dès 9 h, 20 marcheurs, 10 VTT et 9 cavaliers on pris le départ des 5, 15, 25 ou 35km de parcours flèchés avec détermination et bonne humeur par Stéphane et Dom (oups !

Il paraît que les compteurs des vélos indiquaient 42km!). L'après midi, on pouvait admirer les magnifiques étalons Lusitaniens dressés en haute école de Claude Guibaud (http://www.ecoleguilbaud.fr/), qui assurait aussi les baptêmes voltige et poneys ou juste en face les westerners sur les parcours de TREC et Barrel Race.

Bien sûr j'ai fait le parcours en amazone sur ma Lusitanienne Cinzenta qui portait beau le tapis blanc Amazones de France (http://amazonesdefrance.com/). Nous étions donc trois amazones en ce beau Dimanche ensoleillé car Stéphanie et moi avons eu le plaisir de voir monter Claire-Marie notre présidente, venue nous rendre visite avec ses enfants.
Baptêmes amazones aussi pour des jeunes filles enjouées et enthousiastes.
Ceux qui ne montaient pas pouvaient profiter du bal Country animé par Anne Chanal professeur diplômée rencontrée par bonheur à un anniversaire trois mois plus tôt et qui a immédiatement adhéré à notre association et à mon projet en apportant avec son mari Luc, de nombreux décors, drapeaux, cactus…

Mes explications enflammées à la réunion des associations de Bennecourt fin Août ont convaincu cinq d'entre elles à s'investir soit, le comité des fêtes pour la logistique, tables plancher, électricité, le comité de jumelage pour décorer et animer superbement le saloon et mettre à l'honneur les délicieux cookies de Mr Philippe Depussay adjoint au maire et président de l'association Gateau Club pour les enfants leucémiques (http://www.gateauclub.fr/), le CABE pour préparer et animer le village des indiens, l'atelier créatif qui exposait ses œuvres adaptées pour l'occasion, l'ATDB avec les danseurs de salon qui ont participé au bal et bien sûr la municipalité, affiches, prêt du terrain, sécurité.

Stéphane et Frank animaient les tables de poker, Muriel racontait les contes indiens aux enfants et Rémy et P'tit Jo après avoir fabriqué la porte du TREC ont finalement tellement adhéré au projet qu'ils sont partis faire une randonnée dans les montagnes rocheuses Canadiennes. L'arrivée en trombes d'une quinzaine de bikers à rajouté à l'ambiance de ce village du far west tel que je l'avais imaginé. Merci encore à tous les bénévoles qui m'ont aidée et à leur bonne humeur. L'idée pour l'année prochaine a commençé à germer : " Contes et Légendes " vous en serez ? Contacts : irmine.ferreira@univ-paris-diderot.fr, Equitation : claude.guilbaud@wanadoo.fr, Danse country : annechanal@aol.com

sommaire biblio-spectacles-salons-concours