ANNEE 2009

 

"Traits de Provence" et Amazones octobre 2009

Quand on est invité chez Géraldine et François dans le cadre des "Traits de Provence", on sait d'avance que la journée va être sous le seau de l'amitié et la convivialité, au milieu d'équidés..


On y va toujours avec plaisir!La journée du cheval ayant été très arrosée, la date en a été repoussée.

Et nous avons eu un temps magnifique et une chaleur de juin.Je suis arrivée pour le repas pris tous ensembles, chacun apportant sa participation.

Un barbecue nous permettait même les grillades!Le matin, les sorties avec les attelages s'étaient très bien passé.

Les chevaux au repos dans les paddocks, nous avons pris le temps de déguster les bons petits plats . Agathe, Marie-Laure et moi-même avons apporté chacune deux selles... après quelques minutes, trois autres amazones étaient décidées à participer au carrouse l!

Pour les chevaux, nous avons le choix: nous avons donc préparé tranquillement les chevaux et même échangé les montures pour le plaisir de monter, sous le regard amical du public.

AGATHE ET LAURENCE

Enfin prêtes, il nous a fallu 5 minutes pour décider d'une reprise. La musique, le lecteur de la voiture d'Agathe...

Et c'est parti! Rigolade assurée, mais sérieux pour les figures qui, même si elles n'étaient pas répétées, ont été réussies. Des diagonales, des doublers, et même des ailes de moulin !!

Tout le monde était ravi, cavalières comme spectateurs. Même si Stéphanie a eu un problème avec sa selle qui tournait, et ma jument qui s'est effondrée (?!) mais vite remise sur ses sabots..

 

Ces chevaux ayant l'habitude de l'attelage, ils répondent parfaitement à la voix. Et ils sont tous très gentils... même si Lotie n'aime pas tous les autres chevaux, et que Daphné se débrouille très bien avec les capricieux !Ensuite, les chevaux ont été réquisitionnés pour les baptêmes... de nombreuses demandes des cavalières, des enfants, même des hommes qui voulaient découvrir!Un succès et une très bonne journée pour tous !

Les chevaux ont retrouvés leurs paddock avec plein de foin.... et nous sommes tous repartis, ravis d'avoir passé un bon moment et d'avoir encore agrandi la famille des amazones !

Pendant le carrousel, Agathe qui montait Lotie, Marie-Laure sur Faculté, Daphné sur Tessa, Stéphanie sur Alizé, Agnès sur Gamin et Laurence sur Flicka.Cédric, l'ami d'Agathe, a fait de superbes photos. Et Guy, le film bien sûr !
Un grand merci à Géraldine (qui a fait quelques pas en amazone) et à François pour tout, et surtout pour nous prêter si gentiment leurs chevaux.A la prochaine!

pour plus de photos cliquez ici : > http://www.agathou.net/photodesc/?dir=%2Fcheval%2F2009%2F200910_Les_Arcs