LA BOUCHERIE

pour obtenir ces affiches http://www.jenemangepasdecheval.com


Comme tous les débuts de mois, je vais acheter mon Cheval Magazine; installée tranquillement, le rituel de la lecture avec musique classique en fond est un pur délice.


Mais en page 16, encore l'horreur : "les dessous de l'hippophagie"! Chouette comme article en cette période où l'on voudrait que tout soit rose, ça remonte le moral de voir la misère des chevaux qui vont à la boucherie. Hier déjà, j'ai ouvert un magazine de cuisine "Cuisine recette pratique" qui comme l'autre magazine "Elle" a donné une recette à base de viande de cheval...trop tard, 3ème goutte d'eau de trop et me voilà remontée comme en 14. Après les crétins d'éditeurs qui publient ce genre de recettes ignobles, à signaler que les autres recettes sont du type à vous faire aimer Mc Donald, et je passe pour être une très bonne cuisinière donc je me permets la critique de ce genre de torchons complètement inutiles et sordides.


Pour ce qui est de Cheval Magazine, ils n'ont pas tort, hélas ! mais on avait envie d'oublier un peu la puanteur de l'humain. Déjà que les médias de toutes sortes nous ont abreuvés (sans jeu de mot) du danger de trop boire pour le jour de l'an , qu'il allait y avoir beaucoup de morts sur les routes et qu'il faut croire que les Français, tous milieux sociaux confondus, sont de vulgaires ivrognes sans cerveau et sans respect de la vie, le plaisir de boire avec le risque de tuer son voisin est plus important que de s'amuser intelligemment, faut-il en conclure qu'en France, on ne sait pas s'amuser ou fêter un événement sans se saouler et que l'on dresse nos enfants dès le plus jeune âge à boire du "champomi" afin que à peine ados, et même plus tôt pour certains, ils passeront ivrognes patentés... lisons les journaux et comptons les morts du lendemain...
Pas de soucis, les autres pays suivent le beau modèle que nous sommes: picoler comme c'est noble ! et les gens normaux qui savent prendre du plaisir sans apport d'aucune drogue ça existe, ça passe pour des martiens, non on est des humains, pas des éponges sans cervelle. On existe et on nous retrouve sur les fronts des batailles contre l'ignominie humaine en ce qui concerne l'abattage des animaux destinés à être mangés.


Cette tuerie organisée et légale, débute par un transport indigne et je passe sur les détails de la mise à mort. Qui sont les hommes qui font ce travail ? des professionnels du sang, de la torture... les mêmes qu'on a pu voir pendant la guerre envers des humains, car on ne peut oublier le côté pervers qu'il y a devant la contemplation de l'agonie, voir souffrir et s'en réjouir... Quand je pense que ces hommes ont des familles et des enfants... ça fait peur pour eux.
A ce lot d'individus, on ajoute des éleveurs de chevaux de trait, la France exporte plus de 11 000 chevaux et en importe plus de 7 000 ; et on ajoute aussi ces messieurs en "gants blancs" (ceux qui se considèrent mieux que des bouseux, ou des maquignons) qui mettent leurs chevaux de courses qui ne font pas les temps = au couteau; les gérants de clubs qui n'hésitent pas à mettre leurs chevaux malades ou vieux = au couteau. Ils ne songent même pas à s'en cacher, l'argent d'abord, le sport d'abord! Le cheval ? objet rentable jusqu'au bout.
Un poulain sur 4 né en France partira au couteau avant l'âge de 18 mois, à cela n'oublions pas nos chers trotteurs, trop nombreux et qui partent eux aussi à la boucherie, pas de racisme pour les chevaux, ils sont tous condamnés.


On connaît le problème, pourquoi mange-t'on un animal de compagnie en France ?


Parce que le cheval n'est pas un animal de compagnie et que beaucoup d'associations, de gens connus du monde du spectacle, des notables, certains médias, et nous, qui signons pétitions sur pétitions pour que, 1) le statut du cheval change et que, 2) les animaux de boucherie aient une fin plus digne.
Eh bien personne ne nous écoute, quand on voit notre Président de la République, fier sur son petit camargue, va t'il le manger lui ou son copain ?

Le député Lionnel Luca le dit : si le cheval était considéré comme animal de compagnie et non de rente, les comportements changeraient.


Brigitte Bardot et sa fondation sont interdites de séjour au Salon du Cheval à Paris, faut le faire quand même, un salon pour le cheval mais qui ne veut pas qu'on le protège ...
Nombreux artistes Anouk Aimee, Jean Paul Belmondo, Stéphane Bern, Adeline Blondieau, Allain Bougrain Dubourg, Philippe Bouvard, Laurent Cabrol, Philippe Candeloro, Emmanuel Chain, Cyrielle Clair, Annie Cordy, Alain Delon, Michel Drucker, Mireille Dumas, Massimo Garcia, Didier Gustin, Robert Hossein, Bernard Montiel, Yves Reinier, Jean Rochefort, Dany Saval, Jacques Weber se battent pour cette cause, aujourd'hui des jeunes s'allient aussi à ce combat, Mathilde Seigner sera la marraine de la campagne de Brigitte Bardot.



ET VOUS ?
QU'ALLEZ VOUS FAIRE EN 2010


manger et fermer les yeux au départ de Tango cheval de club ?
manger et fermer les yeux, parce que Grillon des bois n'a pas gagné le tiercé et qu'il part à l'abattoir ?
manger et fermer les yeux, devant ce bébé comtois Bijou, qui a eu la mauvaise idée de naître cheval de trait ?

Il faut bouger, aider Lionnel Luca qui a déposé une proposition de loi pour que le cheval soit considéré comme animal de compagnie. Aider la fondation Brigitte Bardot, il faut se mobiliser.
Aux imbéciles qui répondent : "oui mais il y a pire, la vivisection, les chiens et chats pour la fourrure etc... et qui se cantonnent dans l'immobilisme car trop peureux, trop lâches, on répond que des combats, il y en a de partout, de tous genres, il faut bien commencer par un bout, et nous, gens de chevaux qui aimons en premier l'animal, nous nous devons de livrer combat.
Pour les autres guerres, pédophiles, violeurs, assassins, terroristes etc. sachez que ceux qui se battent pour les animaux, font partie de ceux qui luttent contre les tares humaines de toutes sortes, et il a été prouvé que ceux qui ne bougent pas devant un chien qui crève de faim, ne bougent pas plus à la vue d'un enfant battu.

Des adresses :
http://www.fondationbrigittebardot.fr
http:www.chevalmag.com
http://www.jenemangepasdecheval.com

 

N'OUBLIEZ PAS : La trichinellose est une maladie transmise à l’homme par la consommation de viande trop peu cuite, essentiellement du cheval dans notre pays. C’est une maladie à déclaration obligatoire pour laquelle il n’existe pas de traitement curatif. Elle peut provoquer des complications parfois graves et laisser des séquelles. En 25 ans, 6500 cas ont été constatés en Europe et près de 2400 en France depuis 1975, dont cinq ayant entraîné la mort. La plupart des cas observés en France se sont révélés sous forme d’épidémies de plusieurs dizaines voire centaines de cas (1975, 1985, 1998), liées à la consommation de viande de cheval. Cette maladie est indécelable chez l’animal infesté car aucun symptôme clinique n’est visible. D’une période d’incubation de 48 heures souvent silencieuse, la trichinellose provoque ensuite fièvre, altération de l’état général, atteinte musculaire, œdème de la face et éventuellement manifestations de type allergiques. Des complications telles que des myocardites ou des embolies pulmonaires peuvent survenir. Le seul traitement repose sur la chimiothérapie antiparasitaire.

2010 BOUGEZ c'est mon voeu, redevenez digne et fière
defendez ceux que vous aimez...MARIE HELENE JANNAUD

En voilà un bel été indien, nous avons tous pû profiter de ce merveilleux temps d'été au mois de septembre, qu'elles étaient belles nos promenades dans la campagne, avec cueillette des noix, pommes et marrons.

De belles photos marqueront d'une pierre blanche de début d'automne 2011.

Nos amies amazones du Sud ont fait beaucoup de présentations et de concours, avec leur gentillesse coutumière elles nous font partager leurs beaux souvenirs. Dommage que le Nord ne pensent pas à nous, à moins qu'il n'y ait rien eu de bien à voir.

Bientôt les grands salons, on pensera à Equita Lyon les 26 au 30 octobre. Puis le salon du cheval de Montpellier les 10 au 13 novembre et Paris du 3 au 11 décembre 2011. On commencera l'année avec Cheval passion en Avignon les 18 au 22 janvier 2012.

Plus tous les rendez-vous des régions, dans des rassemblements, concours et autres manifestations, et pour que le plus grand nombre d'entre vous soit au courant n'oubliez pas de me passez un mail avec les dates.

Le voyage d'Amélie m'a fait connaitre le fameux face book, comme internet il peut être le facteur du meilleur comme du pire, et comme je vous en ai déjà parlé en septembre, pour nous il nous a permis d'aider au sauvetage de chats et chiens.
Sylvie, une nouvelle amie du site, m'a fait part d'un super taureau « Fadjen » qui a fait le tour de France, pour lutter contre la corrida.

Effectivement, avec face book, j'avais déjà fait connaissance avec

http://www.youtube.com/watch?v=Brzl0AwAp3U

http://www.youtube.com/watch?v=YDLAN399dKc&feature=related

Fadjen est un taureau espagnol dit «de combat», qui était destiné à mourir lors d'une corrida, après plusieurs dizaines de minutes d'agonie, sous les applaudissements du public. C'est en croisant le chemin de Christophe Thomas, que Fadjen a pu suivre une toute autre destinée. Celle d'un taureau calme et sociable, évoluant en toute quiétude dans un environnement adapté à ses besoins. Devenu aujourd'hui un symbole puissant de non-violence, Fadjen le «taureau de combat» renverse avec force les préjugés, véhiculés par le monde tauromachique notamment. (texte original relevé dans le site de Pablo KNUDSEN).

Il me parait plus utile de faire l'apogée de ce taureau et de Christophe, que de parler de notre nouveau ministre du sport qui met en valeur les toréadors et autres imbéciles de même lignée, il nous déçoit le judoka, aider les enfants d'un côté et approuver le massacre d'animaux de l'autre... que doit-on en penser ? je sais je sais, les chasseurs disent bien aimer les animaux et on voit bien ce qu'ils leur font....

Bref, ce taureau n'est pas unique, j'en ai connu un à Miramas, qui lui aussi participait à des manifestations et était doux comme... une vache normale, et élevée normalement... dans les petites vidéos, vous allez voir que beaucoup de jeunes sont du bon côté de la barrière, un espoir et que seuls les "grands propriétaires terriens" abonnés aux subventions, sinon incapables de vivre de leur travail, forment un petit groupe fort en gueule et vulgaire mais sans courage ni pour travailler, ni pour autre chose, ils aiment vivre à nos crochets avec fierté.

J'espère que vous aurez un autre regard sur les taureaux et n'hésitez à manifester votre soutien sur un de ces sites.

 

alliance anticorrida