La devise de mon site est et restera : le respect de la vie sous toutes ses formes.

LE CHEVAL ANIMAL DE COMPAGNIE OU DOIT IL RESTER OBJET DE RENTE ?

J'ai vu un reportage sur la peur à cheval, une vraie catastrophe, où tout est dit n'importe comment et surtout que le cheval reste entièrement responsable de la peur de son cavalier... je vais donc peser mes mots et vous aurez dans quelques jours ma réponse à ce genre d'ineptie qui passe à la télévision.

Mais les magazines sont loin d'être meilleurs, et là j'ai du mal à contenir ma colère vis à vis de ces commerçants qui hurlent au crime quand on veut donner le statut d'animal de compagnie au cheval. Il est vrai que si celui-ci reste animal de rente donc objet, il est facile de le tuer comme ça leur chante, soit on le mange, soit en s'en débarrasse, les vétérinaires d'aujourd'hui, ne piquent pas un chien ou un chat comme ça, il faut qu'ils soient gravement malades ou trop vieux pour vivre sans souffrance, tandis que le cheval...= objet : donc pas de permission à avoir ce qui arrange bien nos professionnels pour qui le cheval est un outil de travail et juste un outil..

Éleveur, entraîneurs, gérants de club, fantaisistes éthologiques (grande mode de personnes qui n'ont même pas de doctorat et qui se gargarisent de titre qu'ils ne méritent pas), cavaliers pro, tous ces commerçants en tout genre doivent être différenciés, ils auront toujours le droit de produire n'importe quoi, de ne pas donner un minimum d'éducation mais une sorte de dressage, d'utiliser jusqu'à l'usure le cheval, en club, en course, et autre, l'homme a beaucoup d'imagination dans ce domaine..

Le cheval animal de compagnie, j'en ai 2, et contrairement aux propos d'Elisabeth de Corbigny que j'ai vu plusieurs fois dans les grands salons, qui est une brillante commerçante, ce n'est pas la porte ouverte au mouroir. Les particuliers, les familles avec enfants, les personnes âgées, les handicapés ont bien plus de sentiments
que les professionnels car pour eux le cheval se respecte, et surtout s'aime... par contre, j'ai eu le bonheur de rencontrer Jean Marie Laudat, qui lui a une réflexion bien plus appropriée à la question et il serait bon que notre député, prenne son avis de véritable homme de cheval qui connait non seulement les chevaux mais les humains qui les ont asservis, il en a tant soigné en tant que régisseur du premier centre de retraite pour chevaux.

J'ai un cheval de 30 ans que j'ai acheté à 4 ans, qui n'a jamais fait de compétition, ni club El Gato, ce site lui est consacré et sa vie avec mes enfants mais aussi avec des enfants cancéreux, autistes, et triso... avec tout ce parcours fait ensemble, en vrai couple, de l'amazone, à la haute école raisonnable et à la liberté, une vie bien remplie et à donner du bonheur. Mon autre cheval Hidalgo, je l'ai sauvé de l'abbatoir, car il était cheval de corrida... pas de commentaire sur ce genre d'utilisation... animal-objet, comme ces pauvres soldats qui étaient à une époque pas si lointaine de la chair à canon... il en a gardé des séquelles hélas, avec un utilisateur sans coeur, il aurait fini au couteau... comme d'habitude, alors que c'est 500 kg d'amour et de reconnaissance.

UN CHEVAL DE 30 ANS QUI DEVIENT TONDEUSE QUEL SCANDALE ???

SI C'EST CE QUE VOUS PENSEZ, GARE AUX VIEUX DE VOTRE ENTOURAGE, QUAND ILS SERONT VIEUX, PEUT-ETRE GRABATAIRE...
OUI MAIS ILS NE SONT PAS ANIMAUX DE COMPAGNIE NI OBJET DE RENTE, ILS ONT TRAVAILLE EUX....

1) PAS TOUS
2) LES CHEVAUX N'ONT ILS PAS TRAVAILLE A VOTRE SERVICE EUX AUSSI ?

ET SI VOS ENFANTS PENSEZ COMME VOUS, OU IREZ VOUS QUAND VOUS SEREZ INUTILE.... ?

OUI, le cheval doit devenir animal de compagnie comme le chien et le chat et surtout pas un objet de rente. Monsieur le député Lionnel Luca a bien du mérite d'aller dans ce sens, il faut peaufiner le texte afin que cesse les atrocités déjà existantes de chevaux abandonnés sans eau et sans nourriture, car contrairement à ce que dit Mme Corbigny, ça existe déjà et ce nouveau statut permettra de lutter contre ces atrocités, demandez au CHEM et autres associations du même genre, le nombre de speudo éleveurs qui abandonne leurs chevaux... Le cheval apporte toujours du brillant et cela attire les pires hypocrites de la terre, qui s'en servent de faire valoir sans se soucier de son bien-être...

J'ai tout un chapitre sur la rééducation des chevaux de courses, de club et de compétition ou chevaux mal élevés et trop gâtés, je rééduque et contrairement à certains de façon bénévole, et mes résultats prouvent mes compétences et ceci dans le monde entier... j'aime les chevaux, je les respecte et ils me le rendent bien.

 

CHEZ NOUS LES CHEVAUX VIVENT COMME NOTRE CHIEN UNIX ET NOS CHATTES SAM, PEPSIE, RIXIE et MILKA le petit déjeuner du dimanche c'est sacré....

et je ne me sens absolument pas gaga, mais simplement fière de cette grande famille.

et quand le moment sera venu comme pour moi, ils seront incinérés, leurs crins proprement coupés et mis en terre avec un beau rosier dessus pour qu'ils continuent à vivre d'une autre manière et embellissent la vie des autres comme ils ont toujours fait.