INTRODUCTION 2017

 

Le site Amazone 2000 a été créé au début de l'internet en novembre 2 000. Il fait partie des pionniers qui étaient élaborés sur le thème du cheval.
L'équitation en amazone à cette époque était mal connue ou/et mal vue.
Les amazones étaient issues des milieux aisées de la région parisienne, de la chasse à courre, une forme d'élitisme qui faisait vivoter cette pratique.
Amazone 2000 a eu pour but de rassembler et de faire connaitre toutes les pratiques de la monte en amazone.
Nous étions très nombreuses de tous les milieux sociaux avec différentes façons de monter et de pratiquer cette équitation soit dans le spectacle, soit dans les concours classiques de saut ou de dressage, soit en randonnée, simplement de vie chez soi. Nous ignorions qu'il y avait à côté de chez nous d'autres amazones indépendantes faute de communication, internet a été un outil essentiel avec la bonne volonté de certaines pour faire bouger les choses.
Les rassemblements et démonstrations étaient très rares souvent régionaux, le Sud était en tête tandis que le Nord était plus dirigé vers les concours.
Mon site a juste le mérite d'exister au bon moment. Grâce à lui, la monte en amazone a eu un renouveau, la communication entre toutes ces amazones de tout horizon à fait connaître et évoluer voir changer les mentalités. Comprendre que toutes les dames et demoiselles pouvaient parfaire leur technique, s'amuser, porter de beaux costumes et prouver qu'elles étaient aussi capables en technique de monte qu'un cavalier à califourchon, sans pour autant tuer des animaux ou faire de la monte en travers à la fête du club.
La monte en amazone est plus qu'un sport, qu'un art, c'est une façon de vivre, de respecter son cheval, de l'aimer et l'éduquer. Les amazones sont des femmes modernes ayant une vie active bien remplie, mais qui ont très souvent le même concept du cheval qui est un complice, un compagnon de vie, plus qu'un faire-valoir ou un outil de sport.
Les chapitres sur l'éducation sentimentale a tout naturellement sa place car les cavalières et amoureuses du cheval changent les mentalités et le cheval devient vieux chose qui n'existait pas avant hélas. Les journaux d'El Gato et Hidalgo (avec conseils, expérience pour entretenir un cheval chez soi, un cheval âgé et les gros problèmes vécus de santé….), vos histoires vécues et vos hommages à vos chevaux, les autres animaux de la famille chiens, chats, ânes, oies etc. Les bonnes adresses couturières, selliers, harnacheurs, et la technique de monte en amazone, sont le fruit de mon expérience et de vos expériences car j'ai ouvert mon site à toutes les personnes qui ont la même philosophie que la mienne et qui travaillent à cette ouverture d'esprit cavalière ou/et amazone.
Amazone 2000 a réuni dans le monde entier (et j'en suis très fière), des tas d'amazones, de cavalières et … cavaliers, qui aiment les chevaux, les animaux, qui font des choses extraordinaires. Ils m'ont apporté une grande richesse (sauf financière ce n'était pas le but) en amitié ce qui vaut de l'or, en échanges de points de vue et en soutien lors de moments très cruels de la vie, qui font qu'aujourd'hui, je dois m'arrêter ou plutôt être moins active dans l'information et la diffusion de reportages sur vos rencontres.
Mais je reste à votre disposition, si vous voulez passer une petite annonce, une bonne adresse ou un hommage ou simplement de belles photos de vos compagnons animaux.
Tout évolue et internet reste un outil merveilleux de communication.

 

 

Je remercie mon cheval El Gato, ma moitié, mon amour, 31 ans de vie commune qui m'a motivé
pour immortaliser notre relation extraordinaire.

Je remercie Hidalgo pour son courage à combattre des maladies traitesses et m'offrir de bons moments.

Je remercie Vialenn ma poulinette trotteuse américaine qui fait que je continuerai à vous donner des conseils sur la rééducation des trotteurs.

et je remercie mes animaux qui sont un soutien sans faille dans toute ma vie.

BIENVENUE DANS AMAZONE 2000

ET BONNE LECTURE

 

ENTREZ

 

MARIE HÉLÈNE JANNAUD(Amazone 2000) 38 GRENOBLE

EMAIL : jannaudmariehelene38@homail.fr