QUAND ÇA VEUT !!!

QUAND ÇA VEUT PAS !!!

du vécu

p2

HISTOIRE 1

Évoquons aujourd'hui un sujet crucial !
On parle beaucoup des risques majeurs liés à la pratique de l'équitation ( chutes , etc. ) , mais pas assez des risques mineurs , dont le principal est sans conteste l'attaque incessante de la selle contre notre auguste arrière-train ! Mais ce n'est pas le seul !
Tiens, rien qu'hier, voulant éviter le bleu à la cuisse droite provoqué par une fourche inférieure trop serrée, j'ai monté à califourchon sur une Wintec Dressage ... sans bottes ni chaps !
Si j'ai échappé à l'épilation gratuite, je n'ai pu éviter l'agression de l'attache d'étrivière ( 2 superbes bleus aux deux mollets ) , ni à l'attaque sournoise de la boucle de sangle droite au niveau de la cheville ( un bleu à la cheville droite ) .
Et comme on ne dira jamais assez que les objets ont une âme , parfois perverse d'ailleurs , en voulant ranger la selle meurtrière sur le porte selle situé en hauteur, la traîtresse a laissé échapper un étrier qui m'a frappé la pommette gauche de plein fouet ! ( un bleu sous l'oeil gauche ) Alors , les filles , soyez vigilantes !
Le danger n'est jamais là où l'on pense et monter le cheval le plus fou n'est qu'une promenade de santé à côté des risques divers liés à l'utilisation des selles, brouettes, fourches, licols ( tiens , la longe qui vous arrache la peau des doigts ! ), seaux d'eau glacée , j'en passe et des meilleures ...
Une cavalière martyre ANNE

 

HISTOIRE 2

C'etait à l'époque où Kiki était encore jeune cheval en apprentissage. Pour le responsabiliser un peu et lui apprendre à lever ses satanés pieds, j'avais l'habitude de lui laisser choisir son chemin dans les sous bois un peu encombrés, rênes posées sur l'encolure pour ne pas l'influencer ... nous voilà donc tranquilles au pas, moi la tête dans les nuages ... mon Kiki avançait gaillardement sûr de lui.
Quand j'avise une branche basse sur sa trajectoire, j'évalue rapidement la situation, normalement vu la taille, arrivée à son niveau je devrais pouvoir la soulever et passer dessous On approche, je prends la branche dans mes mains pendant que Kiki continue sa route, je soulève ... je souleveuuuuux ... je ... aaaaaaargh !
La branche refuse de bouger d'un yota, c'est une longue étreinte entre elle et moi qui commence ...
Kiki lui ... bin il continue toujours ...


jusqu'à ce qu'il se rendre compte que bizarrement il n'y a plus "de pilote dans l'avion". Il s'arrête, se retourne et me regarde ...
il est passé de la phase "Bin quoi ? tu fais je t'attends" à "T'es ridicule perchée sur ta branche ma pauvre"
Je le voyais se marrer c'est sûr !
Heureusement mon amour propre n'a eu à souffrir que du regard de mon bout de gras ... Pour finir il a bien fallu que je descende de mon perchoir (la branche coincée sous les bras, les pieds ne touchant pas le sol) non sans avoir lancer un "Hé oh ça va hein !" vexé à Kiki.
Suis sûre qu'il en rit encore le bougre !

AUDREY

HISTOIRE 3

Je viens juste de finir la mise à jour de Février avec un édito sur le cheval et le froid.
Je prêche pour que les chevaux , aient un choix et une certaine liberté.
Mais hier mes deux crétins des Alpes avaient du le lire en douce.
Je rentre du boulot, rincée comme d'hab. et me fait violence pour repartir à la danse. Dans le peu de temps de repos que j'ai, je fais les soins et donne à manger aux chevaux.

Là vu le grand froid, et qu'ils étaient devant le portail, je rentre. El Gato, car Monsieur Hidalgo refuse catégoriquement de se laisser attraper, avec - 10 ° au diable l'éthologie etc.. qu'il reste dehors.

Mais l'ancien n'a pas supporté, pyjama mis (couverture et bandes de repos aux 4 membres) il ne trouve rien de mieux que de claironner pendant une heure, saccageant seau d'eau, crottant sur le foin et pour finir ressembler plus à un diable fou qu'à un cheval normal.
Nouvel essai pour le gris, qui me tend son postérieur et couche les oreilles, bonne humeur le petit !!! je rage, je suis crevée et je m'em... avec deux couillons qui ne foutent rien depuis deux mois.


Du coup, je ressors l'ancien, qui marche comme un étalon, quitte à se foutre par terre, chez nous c'est neige et glace, il ramasse deux bonnes baffes pour qu'il me respecte et qui ne le font pas broncher par contre me bousille la main. Dehors je ne mets qu'un seau d'eau, El Gato le monopolise, tant pis pour Hidalgo. Gato a mangé ses céréales au box, Hidalgo fera ceinture, rond et bourré d'énergie il n'en a pas besoin.
Conclusion, Gato a cassé le néon des écuries en se cabrant, Hidalgo aura deux seaux d'eau deux heures plus tard et un seul quartier de foin, Gato 3 même s'il a fait l'andouille, il avait quand même répondu "présent" à ma demande. Queue à la retournette sur le dos, mes deux étalons ont fait la pantomime dans la neige et la nuit, histoire de me narguer, j'ai fait mon cours de danse sur les genoux. Vive l'éthologie, vive les bons sentiments, hier j'avais deux yétis cela confirme que le froid, ils s'en moquent mais surtout quand il y a un abri correcte et une bonne alimentation les chevaux préfèrent rester dehors. Moi je préfère ma cheminée, et un bon livre parfois je me demande pourquoi je ne suis pas passionnée de timbres.. !!!

MARIE HELENE

HISTOIRE 4

Après l'hiver, le printemps et le soleil. Toujours animé par de bonnes pensées envers mon entourage, j'ai garni mes jardinières de primevères et pensées de toutes les couleurs, le jardin sort enfin de son hivernage.

Le soleil aidant, en ce dimanche après midi, pose dans le temps, un rare moment où j'installe chaise longue et bon livre dehors avec 24 °, pour un mois de mars c'est rare.
Non contente d'avoir chiens et chattes avec moi, je pense aux deux petits dans leur parc rasé, il y a encore un peu de pelouse à tondre alors je vais les chercher pour les faire brouter autour de la maison.

Les heures passent et je remets mes deux chevaux dans leur parc, en rentrant j'ai le vague sentiment que quelque chose manque, la maison et surtout le jardin paraissent vides, chiens et chattes sont rentrés il fait frais et les chevaux ne sont plus là mais y a encore quelque chose qui manque.... ne trouvant pas, je rentre à mon tours et là dans le couloir, comme dans une bonne BD, l'ampoule de mon cerveau s'allume.... mes jardinières.... je ressors et les belles couleurs jaunes, roses, rouges et bleues ont disparu, toutes mes plantations sont racines à l'air. Le vandalisme chevalin vous en avez entendu parler ?????

Sont pas près de revenir les deux gaillards, tu parles qu'ils étaient sages, on ne les entendait pas, ils se gavaient....

MARIE HELENE