HOMMAGE AUX KINES

Nous voilà de retour à la case départ, comme chaque année, le retour des vacances est toujours très difficile.

Pour ma part, j'ai vécu au rythme de ma maladie, et ceux qui pensent que j'ai pris 3 mois de congés, je leur donne ma place sans problème.
Par contre, cet épisode de ma vie, m'a permis de rencontrer des gens formidables et trop souvent peu considérés dans le milieu médical. Je veux parler des kinésithérapeutes.
J'ai la grande chance de faire ma rééducation avec une équipe de jeunes kinés touchant un peu la micro kiné, l'ostéo et autres médecines proches de la kiné dans différents pays du monde.
En dehors de la pratique, ils ont cette ouverture d'esprit qui échappe totalement aux médecins pratiquant l'allopathie...

Ils n'ont pas le Vidal dans une main et le stéthoscope dans l'autre. Ils soignent le physique et le mental, notre combat pour la guérison devient le leur, et c'est une équipe qui lutte, on n'est plus seul, on nous écoute, on nous explique. Le nerf sciatique et les muscles du dos et de la jambe n'auront bientôt plus de secrets pour moi.

Il y a les grandes maladies, le Cancer avec son C majuscule que tout le monde craint et respecte, l'Opération qui est le début de la renaissance plus ou moins longue mais lorsqu'on y survit, en général, tous les espoirs de guérir sont permis. Il y a aussi ces maladies sans signes extérieures, les gravissimes et les sournoises qui vous dévorent en silence ou qui vous tuent de douleur, et qui trop souvent laissent les malades sans soutien de leur entourage car elles sont moins connues et n'ont souvent pas mauvaise réputation. Si vous avez la chance d'avoir un bon kiné près de vous dans votre combat vous multipliez vous chance de vous en sortir par 20.

Bien sur, il y a des brouettes comme dans tous les corps de métier, mais un conseil : le kiné qui fait l'effort de compléter sa formation par de l'ostéo ou micro kiné ou autre, pratique son métier pour soigner avant tout...

Alors à tous ceux qui sont en galère avec leur santé, je leur souhaite de rencontrer des Marion, Luc, Jacques-Antoine, Patrick, Gilles, Olivier, Christophe etc... La guerre sera plus ou moins longue, mais vous ne serez jamais seul dans la bataille.

 

 

 

retour sommaire