GIPSY

Je voudrais vous présenter mon cheval gipsy une jument aratel (croisement entre de trait ardennais belge et de pur sang arabe).Dès que je l'ai vu, je savais que ce cheval était exactement celui que je voulais.
Le coup de foudre!!
Malheureusement, son débourrage n'avait pas été une réussite et il a fallu reparer les erreurs qu'avait fait son précédent propriétaire persuadé que la force était le seul moyen de rendre cette montagne de muscles, docile.
Un caractère de pur sang avec la puissance d'un trait ça "déménage".Cheval réputé méchant et vicieux, elle est donc arrivée chez moi à 3 ans.

Après un an de chutes presque quotidienne, on a fini par trouver un terrain d'entente.
Elle a gardé son caractère bien trempé et comme j'ai un sacré caractère aussi, il y a parfois quelques affrontements gentils.Et maintenant après 4 ans de travail, elle fait des reprises de dressage avec legèreté et élégance ce qui en etonne plus d'un vu son gabarit un peu enrobé.
Je me souviens encore de la premiere fois qu'on s'est essayé à l'obstacle que de moqueries !!! J' etends encore les reflexions : "ça ne saute pas un cheval comme ça c'est trop lourd". Et bien, elle les a tous bluffés et oui un cheval comme ça, ça saute et même plutôt bien.D'ailleurs, elle adore surtout les parcours.
Maintenant prochaine étape, la monte en amazone dès que j'ai trouvé une selle, on s'y met.
On adore aussi les ballades où elle est infatigable.

J'adore ma Gipsy couleur grosse souris....

position des bras pas très esthetique c est ce qu on appele sauvé les meubles quand le cheval ne saute pas vraiment au moment qu on a prevu on fait ce qu on peu pour ne pas lui tirer