4 PETITES HISTOIRES
DEBUT

D'UNE GRANDE AVENTURE 2015

 

BILLY MON POTE

 

1 mai 2016

J'ai un chat différent, hors norme, ou extra terrestre.
Billy est tombé brutalement malade, 40° dimanche matin, il n'était pas trop joyeux depuis jeudi. Bref, antibio et cortisone, car aucun symptômes que la fièvre. Lundi, Quentin n'est pas bien du tout, hôpital, résultats très mauvais, le soir j'explique à Amélie, que notre Billy va mal aussi et elle me rappelle que chaque fois que Quentin a eu une grosse crise, Billy s'affaiblit et attrape le premier microbe ou virus qui passe. On raconte beaucoup d'histoires sur ses fameux chats qui sont si proche d'un humain, là cela fait la 4ème fois que ça arrive. Du coup, j'ai mis sur mon frigo quand Billy est malade sans raison apparente, voir tout de suite Quentin. Les indiens diraient que Billy est l'âme soeur de Quentin, pour Quentin c'est son pote.

Quentin va mieux, il remonte la pente et Billy pète la forme... 22 mai 2016

 

Je m'appelle Quentin, j'ai que 3 ans et c'est ma mamy qui écrit pour moi et mon pote Billy. Un jour l'été dernier, quelqu'un a jeté un petit chat dans le jardin de ma mamy. Elle a passé 2 jours pour l'attraper, il avait très peur... Il est resté une semaine en quarantaine, j'ai pu le voir juste 5 mn car il pleurait beaucoup et moi ça me faisait du gros coeur.
Puis Billy a été libre d'aller partout dans la maison de mamy avec les autres chats, et ma minette Milka qui était en longues vacances chez eux. Milka quand elle est pas contente, elle crache et prévient... je fais attention, tous les autres chats font ça aussi. Mais Billy c'était comme moi un bébé, et on a joué ensemble à la petite voiture, à cache cache chacun son tour, à regarder dehors, lui comme moi on n'avait pas le droit de sortir. Il est resté avec moi à jouer, à manger, on allait ensemble aux toilettes et on faisait dodo chacun dans son lit ensemble dans la même chambre... Billy il me suit de partout. Au printemps, il a eu le droit de sortir dans le jardin. Mais quand il voit ma mamy préparait mes jouets, il reste et m'attend, on joue ensemble dans le jardin, il se cache sous les buissons et m'attrape les jambes, il me courre après ensuite c'est moi, mais quand je suis fatigué, on rentre et il vient faire la sieste avec moi alors qu'il pourrait aller avec les autres chats se promenait dans la colline... Mamylène dit que c'est le chat du destin et qu'on est pote, moi j'adore mon pote Billy.

 

(on a déjà 3 chats, plus les vacanciers, Billy on n'a pas été le chercher mais j'ai du mal quand je vois l'amour qui unit ce petit chat à un petit garçon qui n'a que lui comme ami de jeu, Dame Nature, Monsieur Destin ou autre merci pour ce cadeau)

 

ALI et DOMI

Ali est un joli mulet, sa compagne humaine c'est Domi. Domi je l'ai connu grâce à FB, elle vit à l'autre bout de la France, et nous avons les mêmes idées et goûts. Pour nous les animaux ont une place très importante dans notre coeur et dans notre vie.

Domi a rencontré de gros soucis de santé et a eu le courage de passer dans les mains des chirurgiens la voilà toute neuve et prète à faire le grand saut avec son adorable et coquin d'Ali, tout jeune et prêt pour faire le tour de la terre, à l'endroit ou à l'envers selon son humeur... voici quelques photos volées sur FB et j'espère bien ouvrir un feuilleton du petit mulet qui va devenir une star comme chez les ricains...

Ali a été sauvé de la boucherie par Domi. Elle a subi une grosse opération cet hiver, elle a deux prothèses de la hanche, elle s'est battu et aujourd'hui la voilà à cheval, pardon à mulet, et un mulet qui a bac + 5 donc très futé et tétu... j'espère vous montrer par la suite l'évolution de son éducation, ça pourrait aider plus d'un d'entre vous car je sais que vous êtes nombreux à aimer les longues oreilles.

 

CALABAMA dit CHARLIE ET CATH

Nous sommes combien à avoir ce rêve, d'avoir son cheval à soi. Mais franchir le pas est parfois très difficile, un cheval ça coûte cher, tant à l'achat mais surtout à l'entretien en club, chez un paysan, dans le jardin ???? que de question, quelle race ? quel sexe , quel âge? mais ça nous tient là, dans les tripes on a envie de l'avoir à soi ce merveilleux cheval qui hante nos rêves... En est-on capable de le soigner ? c'est pas dans les clubs qu'on apprend ça. On sait ce qu'on veut.... qu'il soit heureux et qu'on fasse de belles choses ensemble, on pense aux promenades, puis aux randos ou petits concours, et puis et puis encore et encore...........

Ces questions Catherine les a retourné dans sa tête, et il ne fallait qu'un regard pour que le coup de foudre fasse la suite. Et c'est CALABAMA qui a eu cette chance, petite pouliche comme Vialenn destinée au couteau, malgré de belles origines de trotteuse américaine... 3 ans ... un bébé.

Quelques longs mails échangés, et nous voilà avec une amie et sa pouliche rebaptisée Charlie... une heureuse... non deux heureuse dont une qui ignorera qu'elle l'a échappée belle...

Longue route à toutes les deux.

LE PETIT INCONNU

Il était tout petit, il faisait très froid dehors, et un chat l'avait attrapé, on pensait qu'il mourait. Je l'ai gardé pendant une heure, car contrairement aux souris, les oiseaux sont en état de choc et hypothermie quand ils se font attraper par un prédateur. La souris dès qu'elle est dans ma main, de toute molle elle redevient normale, ne me mord jamais et je peux lui sauver la vie, s'il n'y a pas de blessures trop graves. L'oiseau, là une mésange bleue c'est plus complexe, le réchauffer, puis lui donner un peu d'eau salée et sucrée... et le garder assez longtemps à la température du corps humain... et le miracle s'accomplit... il revient à lui... souvent ils viennent frapper la vitre s'ils ne se tuent pas sur le coup, on a des chances de les remettre en état que si on les garde assez longtemps pour qu'ils sortent de cet état de choc. La devise du site est le respect de la vie sous toutes ses formes....

on a du mal à y croire

et pourtant ce poussin mésange bleue après une grosse heure de soin, a retrouvé sa famille dehors...

 

 
RETOUR SOMMAIRE
SOMMAIRE EQUITATION SENTIMENTALE