LE MALHEUR DES LEVRIERS EN ESPAGNE

LE 4 décembre 2005

CEREMONIE D’HOMMAGE AUX LEVRIERS
De course ou de chasse, d’Irlande, d’Espagne ou d’ailleurs !

Monseigneur Philippe,
Grand ami et défenseur des animaux,
Organise chaque année des bénédictions pour ses fidèles et leurs compagnons,

dira une messe en Hommage aux lévriers massacrés et bénira les lévriers présents à cette occasion.

La célébration aura lieu en l’Eglise Sainte Rita

Eglise Catholique Gallicane

27, rue François Bonvin

75015 Paris

le 04 décembre 2005 à 15h30

Pourquoi cette cérémonie ?

Plus de 70 000 greyhounds de course sont massacrés chaque année dans le monde (Irlande, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Vietnam, Espagne, etc.)

Euthanasies « industrielles », massacres clandestins, expérimentation animale, les lévriers exploités dans le cadre des courses commerciales meurent en silence.

De 18 mois à cinq ans, des lévriers dans la force de l’âge sont immolés sur l’autel du profit.

Dans le même temps, plusieurs milliers de galgos espagnols sont massacrés au nom de la bêtise, de la cruauté et de la tradition.

Après la bénédiction organisée le 14 novembre 2004, Lévriers en Détresse vous propose de participer en cette fin d’année à une célébration en hommage à ces victimes de la cupidité et de la violence aveugle.

Lévriers en Détresse est une association laïque et apolitique, cette célébration est une marque de reconnaissance de la place des lévriers dans notre cœur et dans notre esprit.

Au-delà des chiens martyrs, ce sont tous les lévriers qui sont l’objet de cet hommage, hommage que nous espérons à la mesure de l’affection qui nous lie à eux.

Chaque lévrier présent sera béni par Mgr Philippe.

LED vous attend nombreux et vous donne rendez-vous devant l’église à 14h30
Le 03 décembre (de 1h à 19h) et le 04 (de 10h à 13h), retrouvez Lévriers en Détresse pour la :

Saint Nicolas des Lévriers

124 avenue de Stalingrad – 92700 Colombes

Lévriers en Détresse, c’est vous.

Nous n’existons et ne pouvons nous battre que grâce à votre aide et votre soutien !

Et votre visite nous fera plaisir !
C'est Noël : Des objets sont en vente en faveur de la cause des Lévriers consultez le site Internet : http://www.adoption-levrier.fr/

 

Vous pouvez adopter un galgo, l'association recherche des familles

Après des traitements d'une cruauté sans limite, les membres de l'association arrivent à redonner le goût de vivre à ces merveilleux chiens.

 

Deux exemples parmis d'autres JOSE et MOSIN...ADOPTEZ LES

 

 

 

Je vous parlais dans l'édito de Mai 2004, des pays qui font subir des atrocités aux animaux. L'Espagne tenait la première page, les magnifiques chiens de race lévrier qui avaient le malheur de naître sur cette terre ingrate subissait un sort terrible lorsqu'ils faisaient des courses et qu'ils étaient perdant.
Des amies cavalières et amazones en France avec d'autres personnes se battent pour en sauver quelqu'un, le sort d'un chien, même perdant n'est pas d'être pendu à un arbre, crucifié vivant ou immolé vivant aussi...!

Voici le témoignage de Marie Catherine

Un mot : suivez son exemple

 

LEVRIER MON AMOUR


Voici Pandora, un lévrier espagnol - une galga - de quatre ans, dont trois de martyr.
Nous l'avons adoptée il y a tout juste un an par l'intermédiaire de Lévriers en Détresse, une association qui fait un travail formidable pour tenter de sauver un maximum de lévriers, qu'ils viennent des courses ou d'ailleurs.
Ce sont des chiens adorables et doux. Peut-être est-ce pour cela qu'ils sont si maltraités dans des pays dits " civilisés " ?

Pandora, que nous avons adoré dès le premier coup d'œil, était - et est - très maigre car stressée en permanence. Elle était arrivée d'Espagne en Février où elle avait été retrouvée sur une décharge à Madrid : l'antichambre de la mort. Et encore, elle avait eu de la chance : d'autres sont pendus aux arbres de la forêt et abandonnés là à agoniser. Elle a subi des sévices auprès de ses " maîtres " chasseurs :
elle a le corps et la tête couverts de cicatrices, dont au moins une de brûlure de cigarette.
Elle a tout d'abord été recueillie dans un refuge qui voulait la garder pour lui faire faire des petits car elle semble être pure race et LED s'est battu pour la récupérer et lui éviter d'être de nouveau exploitée.

Aujourd'hui, elle va un petit peu mieux, mais le moindre papier froissé la fait sursauter et s'enfuir en tremblant. On ne peut la lâcher en liberté car son instinct lui dicte la fuite et elle a peur des humains, surtout des hommes. On la comprend…Elle ne sait pas, ou plutôt n'ose pas jouer. Dès qu'elle esquisse quelques sauts, elle s'arrête net et s'aplatit devant nous d'un air affolé comme pour s'excuser de s'être laissée aller. Cela fend le cœur car elle est extrêmement douce et intelligente. Mais elle commence enfin à rechercher les caresses. Certes, les progrès sont très lents mais encourageants.
Et puis voici Hogan. Nous étions allés le chercher en Angleterre en Novembre 2001. Il avait alors deux ans et son propriétaire l'avait conduit chez le vétérinaire pour l'euthanasier car il s'était blessé et ne pouvait plus faire de courses, rentabilité oblige. Heureusement, le véto l'avait confié à un refuge où nous l'avons trouvé. Il n'était pas traumatisé et aimait la vie. Il est mort d'une crise cardiaque en promenade en Janvier 2003. Il avait tout juste trois ans. Le véto nous a expliqué que c'était malheureusement fréquent chez les chiens de course car ils sont dopés à tout et n'importe quoi, y compris héroïne et Viagra, mais oui, et leur organisme est détruit.

Quand j'ai vu que Marie-Hélène faisait place dans son coup de gueule aux chiens et aux chats, je n'ai pu résister à lui demander si je pouvais, moi aussi, y ajouter mon témoignage et elle m'a encouragée à le faire.

J'ai voulu porter à votre connaissance, à vous qui aimez les animaux, des faits que la plupart des gens ignorent car ils sont pudiquement cachés et ceux qui les dénoncent sont souvent moqués. Je crois que malheureusement la cruauté n'a pas de limites et développe des trésors d'imagination pour tirer profit des animaux - quels qu'ils soient - qui pourtant ne demandent qu'à nous aimer.
Laure Van de Walle , cette excellente amazone, a elle aussi adopté un jeune barzoï par l'intermédiaire de LED.

 

Alors, si vous aussi, vous êtes séduites par ces chiens merveilleux et voulez faire une bonne action, n'hésitez pas à les contacter ou à faire connaître leur association :

Pour terminer sur une note optimiste, Peter Pan, mon adorable étalon lusitanien de quatorze ans, a toujours été bien traité car il est né en France, a eu une jeunesse heureuse et n'a jamais connu de sévices. Il n'imagine même pas qu'un être humain puisse lui faire du mal. Si seulement cela pouvait devenir le cas de tous les animaux !

MARIE CATHERINE MARUSARZ

SOMMAIRE EQUITATION SENTIMENTALE