CARCASSONNE LA CAPITALE DES AMAZONES

page 1

 

Ben oui c'est moi ! El Gato.

Vous attendez tous de voir des jolies photos de Carcassonne. Mais moi, je n'y étais pas à Carcassonne, paraît qu'à 26 ans, faut pas faire 500 km en camion, mais qu'est ce que vous lui avez fait à ma Mémère ???

Déjà, dimanche soir dans la nuit, j'ai reconnu le bruit du moteur de sa voiture. Qu'elle n'a pas été ma surprise de l'entendre m'appeler si tard dans la nuit. Elles étaient toutes guillerettes Amélie et elle.

Le lundi, mardi, mercredi et jeudi ont passé comme d'habitude, grosse pluie le jour et beau la nuit. Nous on est en vacances depuis le début de l'hiver, et même si le maréchal nous a remis la semaine dernière nos fers, on ne s'est pas trop affolé.
Pourtant vendredi après-midi, qui voilà qui débarque dans notre pré, avec un grand sourire ???

Moi, je suis allé vers elle à son appel, et j'ai fait ma révérence, seule condition pour avoir la carotte, et hop me voilà avec le licol. Hidalgo est laissé au pré, bizarre tout ça ?

Mais quand je suis arrivé dans la cour et que j'ai vu les brosses et pire... la bouteille de l'eau qui pue et qui mousse, je me suis dit "alors là mon vieux t'es mal barré !" mais qu'est ce que vous avez fait là bas au loin, pour qu'elle revienne remontée comme en 14.

Non, seulement elle m'a décrotté, en plus ma queue est passée au shampoing et après une heure de toilette, la selle, vous savez la grosse fourchue, et quand j'entends cette andouille d'Hidalgo appeler, s'il savait !!!

Nous avons fait 30 mn de rond de longe, et elle a bien tenu malgré ses douleurs, aux trois allures... j'avoue que de la voir comme ça, j'étais content, je lui ai fait deux bons changements de pied au galop et un beau pas espagnol à la fin.


Ah oui, elle était contente, si contente, que pendant qu'elle m'offrait un cadeau d'Isabelle, un truc génialement bon à manger, MERCI Isabelle. Elle est allée chercher l'autre "crétin des Alpes";

Et pan pour Hidalgo, lui aussi a eu droit au shampoing de la queue mais sur lui ça a fait un drôle d'effet, vu qu'il ne faisait pas assez chaud pour nous laver en entier, ça donne ça ..

.

Queue blanche sur croupe grise...

Hidalgo a travaillé en longe seulement, mais elle avait une forme notre Mémère qui nous donne à penser, ben oui un cheval ça pense, non mais dès fois !!! donc on pense que les vacances sont belles et bien finies et grâces à vous les nanas de Carcassonne, les nôtres tiennent une forme olympienne... Heureusement on est en mars et les giboulées nous sauvent, ainsi que son boulot et vous aussi, car quand elle ne s'occupe de nous c'est qu'elle est derrière le clavier pour vous.... les belles dames.

Donc bon courage à Hémeric, Jéricho, Tara, Durkje, Loupiac, Lupin, Isadora et tous les autres, je pense que l'air de Carcassonne les a dopé et qu'on va tous bosser dur pour la prochaine fois...

J'ai aussi mon 6ème sens qui me dit que je bavarde trop et de laisser le clavier à Marie Hélène, il y a des raleuses sur les ondes. C'est pas parce que je n'y étais pas là bas dans votre chateau, que je ne compte plus, c'est quand même moi le Seigneur du site Amazone 2000, non ?

Et puis je vous rappelle, que c'est vous les humains qui avaient créé le poisson d'avril, alors attention quel jour sommes nous ????

Même Unix ça le fait rigoler,

En attendant, on a retrouvé notre pré.

 

cache moi là voilà

plus que ça, elle va me voir !!

trop tard

mais la queue est toujours propre quand même ...!!!

 

J'ai eu le coeur bien serré par moment, d'être sans mon fabuleux et merveilleux El Gato, c'est difficile de le voir vieillir mais même si j'ai monté le magnifique Lupin et l'adorable Tara (merci à Véronique et Laurence), Hidalgo fait de son mieux, mais dans la vie je pense que l'on a qu'une fois le cheval qui fait de vous un être différent.. un centaure. Merci Gato et reste avec moi même à pied....MHJ

SOMMAIRE DU RASSEMBLEMENT ORGANISE PAR

association LANGUEDOC AMAZONE EVENT

25 ET 26 MARS 2006

 

 

sommaire amazone