HIDALGO

 

Hidalgo Barbe andalou, cheval généreux, énergique et reconnaissant. Il a eu un début de vie peu agréable, les humains l'ont brutalisés. Lorsqu'on l'a vu et monté pour la première fois, il était si sage qu'il n'exprimait rien, il était cassé et résigné. Il a fallu 6 bons mois pour lui faire comprendre qu'on ne voulait que l'aimer, il a commencé à faire confiance qu'aux femmes de la maison, puis après la visite du vétérinaire, du dentiste et de l'ostéopathe, il a compris que des hommes aussi pouvaient faire du bien.

Il a réussi à surmonter sa peur de tout, grâce à toute la famille y compris El Gato, les chiennes et les chattes. Aujourd'hui c'est un ado. de 7 ans qui se sent bien dans ses baskets et qui nous réserve des bons de joie assez spectaculaires. Il a de vraies dispositions pour le dressage, le spectacle et la haute école, son travail évolue lentement car la moindre erreur peut le faire regresser, la peur empêchant sa vive intelligence de s'exprimer. Il est coquin et très affectueux. Un bon compagnon pour El Gato et un vrai cheval d'amazone.

 

La mise à genou pose de petits problèmes.

5 ans

HIVER 2009 15 ANS

HIDALGO A FAIT UNE CRISE DE FOURBURE EN 2006 SUITE A UN EMPOISONNEMENT PAR PESTICIDES, DEPUIS TOUS LES PRINTEMPS ET TOUS LES AUTOMNES IL EST AU REGIME IL S'Y PLIE GENTIMENT ET TOUT VA BIEN VOIR CHAPITRE FOURBURE

 

Hidalgo a 23 ans, il se porte bien avec un traitement pour la maladie de Cushing, il est monté sans mors, et coule une vie de papy très confortable chez nous.

 

Portraits chevaux