P'TIT TONNEAU : UN PAPY QUI A LA BELLE VIE

P'tit Tonneau est LE shetland dont tous les enfants rêvent. Toisant en dessous du mètre au garrot, plus large que haut, et surtout avec un caractère en or. Mais c'est que ce papy n'a pas toujours été le gentil pépère qu'il est aujourd'hui. Autrefois poney de club, il était la terreur des moniteurs. Impossible de l'attraper au pré, défonçant toutes les clôtures se trouvant sur son chemin, il savait parfaitement faire le poulain non débourré dès qu'un moniteur lui montait sur le dos.

A coté de ça, avec les enfants, c'était une chêvre. Il ne bougeait pas une oreille, faisait pleins de câlins et au pré, venait vers les enfants se laissant prendre du 1er coup !!! Jusqu'à environ l'âge de 18 ans (peut être plus !), il a fait du club, portant sur son dos un nombre incalculable de bambins. Puis le club décida que pour lui il était temps d'arrêter car ses jambes commençaient à le faire souffrir, et il maigrissait à vue d'œil. Alors un des intendants du club négocia pour le récupérer afin de le mettre chez lui pour tenir compagnie au cheval de sa fille, un grand trotteur. A partir de ce moment, P'tit Tonneau fut officiellement en retraite. Il repris du poids et ses jambes ne le gênaient pas pour faire la course avec le copain et lui faire comprendre que c'était lui le chef. Aujourd'hui Tonneau est heureux, il vieillit tranquillement au pré avec des copains et à servit de guide pour un jeune shetland de 3 ans. Avec son âge avancé, qui se situe entre 30 et 35 ans (on ne sait pas exactement), les signes de faiblesse se font plus nombreux. Atteint de rhumatismes et d'arthrose prononcée au niveau des membres, il a beaucoup de mal à se déplacer et le parage reste un vrai sport avec lui, et son poil reste assez fourni tout au long de l'année.

En revanche il a toujours un très bon appétit et de bonnes dents.

 

ALIMENTATION

SOINS
TRAVAIL sur une semaine


il vit au pré toute l'année, donc herbe. Foin l'hiver + un peu de granulé par grand froid Friandises à volontés

Vaccins à jours Vermifuge 4 fois par ans Parage environ toutes les 8 semaines (selon les crises d'arthrose) Argile sur les membres quand engorgement Anti inflammatoires en crise d'arthrose néant HEBERGEMENT : Vit au pré toute l'année Dans le pré d'hiver, stabulations ouvertes

 

CLARISSA 36 ans

VICKIE 32 ans

PTIT TONNEAU
KALINE

VALMONT

 

MOCO DE FAYOLLE

PAMELA ET RUBIS